Les rouages de la monnaie et de la dette sont un sujet d'indignation pour nombre d'entre vous, mais c'est un sujet qui, dans les détails, reste assez obscur pour certain(e)s qui appréhendent avec difficulté ses mécanismes. Voici donc un condensé ayant pour but de vous aider à y voir plus clair dans ce que l'on peut qualifier de « la plus grande arnaque de tous les temps ».

Merci à Rémi Mathieu pour cet article ô combien instructif, ainsi qu'au site Diktacratie ou je l'ai déniché. Vous trouverez les liens vers la version complète de cet article en bas de page. Le veilleur
 
« Si le peuple comprenait notre système bancaire et monétaire, il y aurait une révolution avant demain. » Henry Ford

La planche à billets ?
 
Pour la plupart des personnes, l'image ci-dessus représente la création ...


Un supervolcan serait en cours de formation sous l'océan Pacifique : il pourrait annoncer une destruction massive du vivant d'ici... 100 à 200 millions d'années.
 
Après des centaines de jours de calculs, des chercheurs de l'Université d'Utah (Etats-Unis) ont détecté des comportements anormaux dans les ondes sismiques qui frappent régulièrement le coeur de la Terre. En effet, en traversant certaines zones dénommées « grandes provinces à faible vitesse de cisaillement » (« large low shear velocity provinces » en anglais ou LLSVPs), les ondes sismiques ralentissent de 5% par rapport aux autres roches environnantes du manteau. Ce qui signifie que la composition et/ou la température des roches traversées sont différentes par rapport au manteau environnant.
 
L'étude, publiée dans la revue...


Les experts égyptiens mettent en garde contre une « épidémie de sauterelles » dans le pays. Les habitants du Caire ont commencé à brûler des pneus pour créer une fumée noire et faire fuir les insectes, causant de lourds dommages à l'agriculture.
 
Les autorités ont estimé qu'au moins 30 millions d'insectes ont envahis les champs et les fermes à 20 kms au sud-ouest du Caire. Les experts égyptiens ont mis en garde contre « l'épidémie de sauterelles » du Delta du Nil. En 2004, l'Egypte avait déjà connu une plaie par des sauterelles. Rapport de naturealerte
 
Les mêmes faits rapportés par le parisien se veulent plus rassurants :
 
Des dizaines de millions de criquets tournoyant au dessus du Caire, dans un vacarme d'ailes, face à des habitants souvent effrayés. La scène fait immédiatement pe...


L'information qui suit est pour le moment à prendre avec précaution, car malgré le sérieux à accorder au site « La voix de la russie », cet article ne cite aucune source quand aux scientifiques énoncés dans l'article. Je reste malgré tout d'accord avec de nombreux faits exposés ici, et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de publier cet article.
 
Ce dernier paraît peu de temps après un article propagandiste (et auquel je n'accorde aucun crédit) intitulé « La prochaine ère glaciaire retardée par le réchauffement climatique » publié récemment par laterredufutur et citant le site anglais London's global university comme source. J'ai de mon côté retrouvé la source de mars 2012 intitulée « Un nouvel âge de glace évité ? », recherches menées par l'équipe du Dr Luke Skinner et du...


Des insecticides couramment utilisés dans l'agriculture seraient responsables de l'hécatombe des abeilles en Europe. Bruxelles aimerait imposer un moratoire sur leur utilisation mais les fabricants n'ont pas l'intention de se laisser faire.
 
Le buzz entourant les abeilles fait de plus en plus de bruit. Les colonies meurent en masse et l'on cherche un coupable. Les néonicotinoïdes (wiki), une classe d'insecticides, sont ainsi apparus sur les écrans radar. Un rapport de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA - rapport pdf) a mis le feu aux poudres. Il n'y est pas dit que ces insecticides sont à l'origine de la mort des abeilles, mais qu'ils présentent des risques importants.
 
Les néonicotinoïdes comptent donc parmi les priorités européennes. Le Commissaire européen à...