L'anti-américanisme, l'un des fils rouges des quatorze années de la présidence d'Hugo Chavez ne s'éteindra pas avec lui. L'expulsion « sous 24 heures » d'un attaché d'ambassade américain, David Delmonaco, a été annoncée mardi 5 mars, quelques heures avant l'annonce officielle de la mort d'« el presidente ». Lors d'une longue intervention télévisée, Nicolas Maduro, le chef de l'Etat vénézuélien par intérim, a justifié cette mesure en accusant le diplomate américain d'avoir « proposé des plans de déstabilisation » à des militaires.
 
Pire, il a affirmé n'avoir « aucun doute » sur le fait que le cancer d'Hugo Chavez, diagnostiqué en 2011 avait été provoqué par « les ennemis historiques de notre patrie », autrement dit les USA. Dressant un parallèle avec la mort de Yasser Arafa...


Une alerte de plus quand à la Californie et aux problèmes possibles au niveau sismique. Bien sur, officiellement, il n'y a pas à s'inquiéter, mais officieusement, certaines inquiétudes se font sentir puisqu'on parle de mouvements des plaques tectoniques qui seraient à l'origine de la libération de méthane dans la baie de Santa Monica.
 
Les autorités ont expliqué qu'une odeur nauséabonde est à l'origine de nombreux appels aux services d'incendie dans la ville de Los Angeles ce dimanche, l'origine pourrait être le résultat d'une grande libération de méthane dans la baie de Santa Monica. Le service des incendies de Santa Monica a déclaré dans un communiqué départemental qu'ils pensent que la forte odeur a été provoquée par une fuite de méthane naturel en dessous du plancher océani...


Un astéroïde récemment découvert de la taille d'un gratte-ciel traversera le voisinage de la Terre ce week-end, quelques jours après qu'un autre se soit approché encore plus prés de notre planète.
 
Large de 100 mètres, l'astéroïde « 2013 ET » frôlera la Terre à une distance de 960.000 km samedi 9 Mars. Le survol de cette roche de l'espace surviendra quelques jours après que l'astéroïde 2013 EC se soit approché de nous à une distance de 370.000 km le matin du lundi 4 Mars.
 
Au moment de son passage, « 2013 ET » sera à une distance équivalente à 2,5 fois celle entre la Terre et la lune, ce qui est trop loin pour que la plupart des astronomes puissent le repérer dans le ciel nocturne. Mais le « Virtual télescope Project » en Italie, dirigé par l'astrophysicien Gianluca Masi, diffusera ...


Une bactérie résistante aux plus puissants antibiotiques et tuant la moitié de ceux qu'elle infecte est apparue dans les hôpitaux américains et près de 200 dispensaires, ont rapporté mardi dernier les autorités sanitaires fédérales.
 
Le CDC (US Center for Disease Control and Prevention) a déclaré que 4 pour cent des hôpitaux américains et 18 pour cent des dispensaires ont traité au moins un patient atteint de la bactérie, appelée entérobactérie carbapénème résistante (CRE), au cours des six premiers mois de 2012.

« La CRE est une bactérie de cauchemar, nos principaux antibiotiques ne fonctionnent pas et les patients se retrouvent avec des infections potentiellement impossibles à traiter »
, affirme la directrice du CDC, le Dr Thomas Frieden dans un communiqué.
 
« Les médecins, les dirig...


Merci à Silver Wisdom et son blog « Le Dormeur doit se Réveiller » d'avoir porté à mon regard cette information. Elle met en évidence une nouvelle fois jusqu'ou vont les grands groupes industriels via les sociétés publicitaires pour s'insinuer dans nos têtes afin de nous imposer leurs produits et continuer d'entretenir la société de consommation dans laquelle nous vivons et sans laquelle ils ne seraient rien. Le veilleur

Motivés par une recherche d'efficacité et de retour sur investissement, les IRM fonctionnelles semblent appelées à devenir l'outil privilégié des publicitaires en 2012.
 
La publicité a augmenté et doublé en 10 ans
 
Nous n'ignorions pas que les sorciers du marketing cherchaient par tous les moyens, études cognitives à l'appui, d'impacter notre subconscient vers d...