Le nombre de carcasses de porcs repêchées des eaux de la rivière dans laquelle la ville de Shanghaï puise son eau potable est passé à 12.566 samedi.
 
Les autorités de Shanghaï ont retiré 611 nouvelles carcasses de la rivière Huangpu, qui alimente en eau potable les quelque 23 millions d'habitants de la mégalopole chinoise. Au total, 8965 porcs sans vie ont été retirés du cours d'eau depuis le 8 mars.
 
Les porcs auraient été jetés à l'eau par des éleveurs de la ville de Jiaxing, en amont de Shanghaï, dans la province voisine du Zhejiang, mais la mairesse adjointe suppléante de la localité, Zhao Shumei, soutient qu'il n'y aucune preuve à cet effet.
 
Le vétérinaire en chef du ministère chinois de l'Agriculture, Yu Kangzhen, a effectué un voyage dans la région afin d'enquêter sur les ca...


Une fois de plus je découvre une nouvelle qui semble être passée inapercu dans les rares médias l'ayant relayée. Les expériences de manipulations génétiques sont aujourd'hui monnaie courante, à tel point que l'on n'y prête plus que rarement attention, et pourtant celle-ci mérite qu'on s'y attarde, car elle traite d'un sujet hautement sensible qui est au coeur d'investigations lancées depuis de nombreuses années par certains gouvernements. Le veilleur

Les chercheurs sibériens ont découvert un procédé permettant de contrôler le comportement agressif au niveau génétique. Ils ont prouvé que ce trait de caractère est héréditaire. Ainsi, en agissant sur les gènes, il est possible de réduire l'agressivité de l'individu.

Les expériences ont été menées sur des rats, car le génome d'un...


Chaque jour qui passe, le dénommé Obama Barack, président des Etats Unis (Amérique du Nord) et Prix Nobel de la Paix (en solde), s'approche de la prison. Hier, la Cour fédérale de Washington a apporté une importante contribution, en reconnaissant l'implication de la CIA dans les assassinats par les drones et l'obligeant à répondre à des demandes de communication de documents. Une superbe victoire pour les militants du droit de l'ACLU (American Civil Liberties Union).

Plus de 4.000 assassinats décidés par Obama
 
Pour se faire élire en 2009, le prof de droit constitutionnel Obama Barack avait affirmé que les US ne « torturent pas », et que Bush George était un gros vilain. Depuis, Obama continue la torture... et il a ajouté les assassinats, par milliers. Il ne s'agit pas d'exécution...


L'entreprise française a voulu donner une bonne leçon à une poignée de militants, et à travers eux, au reste des écolos. Une stratégie « suicidaire ».
 
EDF s'incline face aux écolos. Après avoir réclamé près de 6 millions d'euros à des militants écologistes qui avaient campé au sommet de deux cheminées de la centrale de Nottinghamshire (propriété d'EDF - lien), en Angleterre, la compagnie renonce, sous les huées de l'opinion publique.
 
Personne ou presque n'avait eu vent de l'action des 21 activistes de No dash for gas (pas de ruée vers le gaz). C'était en octobre 2012 et tous les journalistes environnement avaient les yeux rivés sur l'ouragan Sandy. La menace d'une poursuite aura suffi à redonner aux militants une place parmi les gros titres, explique une militante :

« Le jour...


Merci à Mohammed Abdel pour cette information qui nous montre une nouvelle infraction des droits de l'homme et de la constitution de la part du gouvernement belge.

Grâce à ce dernier, la répression fait un nouveau pas en avant, instaurant un peu plus encore un état dictatorial déjà présent, par le biais cette fois de modifications apportées à la loi antiterroriste existante.

Désormais, « l'incitation indirecte » au terrorisme est punissable par les textes de loi belges, le nouveau projet de loi est entré en vigueur le jeudi 14 mars 2013, et ça sort tout droit du site du Service public fédéral (voir le texte de loi [1]).

Le veilleur

 
Le 7 février 2013, le Sénat belge a voté par 48 voix pour et 8 abstentions, le nouveau projet de loi antiterroriste déposé par la ministre de la Justice Anne...