C'est une guerre d'édition d'un genre nouveau qu'a vécu la version francophone de Wikipédia. La DCRI a cherché à obtenir la suppression d'une page début mars. N'obtenant pas satisfaction mais n'ayant pas non plus motivé sa démarche, la DCRI a alors décidé de faire pression sur un administrateur bénévole résidant en France pour l'obliger à supprimer le contenu. Et alors, l'effet Streisand se déclencha.
 
Jusqu'à cette semaine, la station hertzienne militaire de Pierre-sur-Haute était relativement peu connue du grand public. Certes, la version francophone de l'encyclopédie Wikipédia dispose d'une page qui est consacrée à cette installation, mais elle n'était pas vraiment fréquentée. Les statistiques sont là pour le démontrer : quelques dizaines de visites à peine sur les 90 der...


Les partisans de la version officielle ne savent pas quoi répondre à cela, il n'y aura donc jamais de débat dans les médias officiels.

Plus de 11 ans après la destruction catastrophique des tours du World Trade Center de New York, le gouvernement de la ville pose enfin la question: qu'est-ce qui a bien pu arriver aux 1116 victimes toujours portées disparues ? Dans toutes les affaires d'effondrement de bâtiments de l'histoire, les corps des victimes ont toujours été retrouvés plus ou moins intacts dans les décombres. Ceci parce que des bâtiments qui s'effondrent écrasent les corps humains; ils ne les pulvérisent pas en tous petits morceaux ou provoquent leur évaporation dans l'air du temps.
 
Et pourtant, le 11 Septembre 2001, les effondrements les plus célèbres de l'histoire de l...


Un rapport confidentiel sur les OVNI a été remis au Président de la République et au Premier Ministre. D'après le rapport « COMETA », l'hypothèse d'une origine extraterrestre ne peut plus être écartée. Par ce rapport un premier pas en France concernant la vérité sur les OVNI vient d'être franchi.
 
La France est en matière d'OVNI le pays des paradoxes. La question des OVNI n'y possède pas de légitimité scientifique ou intellectuelle reconnue, alors qu'il existe, depuis 1977 une structure officielle d'enquête scientifique. Elle y est moins bien admise que dans d'autres pays, alors que nous disposons d'un ensemble de données de qualité souvent supérieure, validant la réalité d'un phénomène physique et inexpliquable.
 
La publication des enquêtes du GEPAN sous form de notes techniq...


On sait depuis longtemps que les animaux d'élevage sont arrosés d'antibiotiques en continu. Ces traitements constants sont distribués à bas niveau, car il ne s'agit pas de soigner mais de prévenir l'apparition de maladies liées aux conditions d'élevage et d'accélérer la croissance et/ou la productivité des animaux. Les scientifiques se doutaient que de telles pratiques encourageaient l'apparition de souches bactériennes résistantes aux antibiotiques et transmissibles à l'homme.
 
Il y a à présent une preuve concrète: une étude danoise a démontré formellement la transmission d'une souche de staphylocoque doré résistante du bétail à deux fermiers. En tout, les chercheurs ont recensé au Danemark, entre 2003 et 2011, 110 cas cliniques d'infection à cette bactérie, de son nom complet...


Une enquête de l'UFC-Que Choisir révèle que les cosmétiques, du dentifrice Colgate Total au gel douche Nivea Water Lily & Oil, contiennent des perturbateurs endocriniens, c'est-à-dire des substances modifiant notre équilibre hormonal. André Cicolella, spécialiste de l'évaluation des risques sanitaires, se réjouit qu'on parle enfin du triclosan et autres molécules.

Les tests réalisés par l'UFC-Que choisir sur 66 produits dévoilent « une teneur en triclosan susceptible d'effet sur la thyroïde » dans le dentifrice Colgate Total. C'est le moment de parler de cet antibactérien : son nom est encore inconnu, mais 95% de la population en est imprégnée.
 
Le fait que ces produits se trouvent dans les cosmétiques est logique du point de vue des  industriels. Sous forme de conservateurs ou d...