Un nouveau témoignage accablant vient confirmer ce qu'il y a quelques temps était une théorie conspirationniste, mais qui devient actuellement un fait avéré et incontournable : Il est bien plus rentable pour « Big pharma » de maintenir un patient dans sa maladie que de le guérir... Le veilleur
 
Le prix Nobel britannique de médecine, Richard J. Roberts, a accusé les grands laboratoires pharmaceutiques de faire passer leurs intérêts économiques avant la santé des personnes, en détenant le progrès scientifique dans le traitement des maladies car la guérison n'est pas rentable.

« Les médicaments qui guérissent ne sont pas rentables et ne sont donc pas développés par les laboratoires pharmaceutiques, qui parallèlement développent des médicaments qui chronicisent les maladies et qui doivent...


Après plusieurs années d'enquête, le Kosovo se révèle avoir été la plaque tournante d'un trafic d'organes international. Problème, l'administrateur du pays à cette époque n'est autre que Bernard Kouchner. L'étau de resserre autour du french doctor qui défendait les pédophiles.
 
Deux anciens responsables kosovars, un ex-ministre de la Santé et un conseiller du Premier ministre pour la Santé, font partie des huit personnes sur lesquelles la justice européenne au Kosovo a ouvert, mardi dernier, une nouvelle enquête pour trafic d'organes, a rapporté mardi le quotidien Koha Ditore.
 
Au lendemain de la condamnation à des peines de prison de cinq médecins kosovars accusés d'avoir effectué des transplantations illégales dans la clinique Medicus de Pristina, la mission européenne de justi...


Les autorités sanitaires américaines ont mis en garde la population suite à deux cas de « superbactérie du sexe » à Hawaii. Cette superbactérie sexuellement transmissible serait une souche résistante de la gonorrhée.

Les Centers for Disease Control and Prevention ont demandé au Congrès américain de dégager 50 millions de dollars afin de développer au plus vite un nouvel antibiotique afin de traiter cette souche résistante de la maladie. Le premier cas identifié aux Etats-Unis remonte à 2011 chez une jeune femme de l'île d'Hawaï.
 
Cette « superbactérie du sexe », appelée H041, a été découverte au Japon en 2011. Elle s'est ensuite répandue à Hawaii et a refait surface en Californie et en Norvège. Les médecins avertissent que cette souche de la gonorrhée est résistante aux antibiotiques ...


Une nouvelle loi proposée par la Commission européenne veut rendre illégal le fait « de faire pousser, de reproduire ou de vendre » des semences de végétaux qui n'ont pas été « testées, approuvées et acceptées » par une nouvelle autorité, l'Agence européenne des variétés végétales.
 
Les Verts ont vivement dénoncé lundi cette proposition relative à l'enregistrement des semences, qui conduira selon eux à restreindre davantage les échanges informels entre agriculteurs, au détriment de la biodiversité.

« En réduisant les droits des paysans à ressemer leurs propres semences, en durcissant les conditions de reconnaissance des variétés par des petits entrepreneurs indépendants, en limitant la circulation et l'échange de graines entre associations et entre planteurs, la Commission européenn...


En France, la liberté fondamentale de vivre comme on le souhaite risque de passer à la trappe. Patrick Jimena, du parti Europe Écologie les Verts, est le premier élu à vivre dans une yourte. Il le fait par choix, afin de se distancier de cette société de consommation.

On apprend que Sylvie Roumieu, maire de Cubières-sur-Cinoble, dans l'Aude, et qui se bat depuis cinq ans pour un village de yourtes, a été menacée par l?État de se voir retirer son mandat de maire. Sylvie Roumieu continue sa lutte pour le droit au logement dans des yourtes même si le tribunal a décidé de l'expulsion des habitants des yourtes en mars 2013. A la fin du mois, Cécile Duflot doit rendre sa copie sur la question du logement et sur l'habitat léger.
 
Avec la crise en France et le chômage, la yourte, en tant qu'h...