Le sud-ouest de la Grande île est ravagé depuis plusieurs semaines par une invasion de criquets. Toutes les cultures de cette partie de Madagascar sont atteintes par une centaine d'essaims. La population déjà bien démunie est menacée de perdre le peu qu'elle pouvait espérer de la future récolte.
 
Une récente mission de comptage des criquets est parvenue au résultat vertigineux de 500 milliards ! Ce sont donc de véritables nuées de ces insectes volants qui s'abattent sur le sud-ouest de Madagascar. Le temps de se poser et les cultures disparaissent en quelques heures englouties par des mandibules voraces.
 
En une seule journée, les criquets pèlerins (wiki) peuvent engloutir jusqu'à 100.000 tonnes de végétation verte : adieu riz, pâtures, maïs, canne à sucre, rien ne les rebute, rien ...


Des firmes comme Disney, Bennetton et Walmart sont directement impliquées dans plusieurs drames de ce pays où la main d'oeuvre est moins chére et les règlements quasiment inexistants.
 
Deux semaines après l'écroulement du bâtiment du Rana Plaza, les géants de la distribution qui font produire leur vêtements au Bangladesh, comme Walmart, Primark, Benetton et d'autres, se sont engagés dans une opération cynique de relations publiques dans le but de prendre leurs distances vis-à-vis de cette tragédie et de préserver leur image et leurs profits.
 
Le 7 mai, le bilan des victimes avait atteint 705 morts et des centaines de blessés, faisant de cet écroulement la pire catastrophe industrielle de l'histoire du pays et une des pires qui se soit jamais produites dans le monde. Le Rana Plazza es...


Une fois encore je constate que de nombreuses technologies futuristes illustrées dans des films fantastiques ou de science fiction datant de plusieurs années font leur apparition petit à petit (robotique, cybernétique, intelligence artificielle, téléportation, aéronautique, armement, etc.), et le fait qu'il existe un décalage d'une bonne cinquantaine d'années entre la technologie civile et militaire n'y est certainement pas étranger.

Aujourd'hui le film visé par cette découverte est le très célèbre « Retour vers le futur » et sa delorean... Le veilleur
 
Avant même la sortie de sa première voiture volante, la société américaine Terrafugia a déjà commencé à imaginer son prochain modèle, le TF-X, un véhicule hybride à quatre places au décollage vertical. La société a également annoncé q...


Sans arme, ni haine, ni violence... Mais avec des ordinateurs et internet : des pirates informatiques ont dérobé en deux opérations près de 45 millions de dollars dans 26 pays, participant, selon la justice américaine, « à un énorme braquage de banques » d'un genre nouveau. Il est d'ailleurs amusant de voir les différents titres dans les médias, car la ou certains parlent de « braquage » ou de « vol », d'autres plus réalistes dénoncent un « détournement ».
 
Comme l'évoque Folamour sur Crashdebug « (...) petit détail qui a son importance, vous remarquerez que les pirates en question ne sont pas des petits « carders » ils n'ont pas dupliqué de carte de client lambda et n'ont donc lésé aucune personne, sauf les banques en question... (...) Le revers de la médaille, c'est que ce hack ...


Big Brother poursuit son oeuvre... CitizenLab, un laboratoire de recherche numérique de l'Université de Toronto  vient de relever dans un récent rapport que les gouvernements de 36 pays utilisent un logiciel de pointe pour espionner leurs citoyens.
 
Cet espion informatique, connu sous le nom FinFisher ou FinSpy, s'installe après que l'utilisateur d'un ordinateur ait accepté la fausse mise à niveau d'un navigateur couramment utilisé. L'application a été développée par la société britannique Gamma International UK Ltd, qui vend ses produits exclusivement aux gouvernements. En Décembre 2011 WikiLeaks avait  déjà publié une brochure qui présentait les logiciels dont FinFisher permettant aux gouvernements de surveiller les cibles qui :
 
« changent régulièrement d'emplacement, utilisent ...