C'est l'un des volcans les plus mythiques du monde et il se prépare à rappeler à tous sa force. Un an presque jour pour jour après sa dernière grande éruption, le Popocatepetl se remet à cracher des cendres. Situé à l'intersection de trois Etats mexicains (Puebla, Morelos et Mexico), sa nouvelle colère inquiète les habitants qui se préparent au pire.
 
Le volcan Popocatepetl a craché une imposante colonne de cendres lundi 13 mai qui a couvert plusieurs villages voisins. Selon le centre national des catastrophes du Mexique, il a été placé en alerte de niveau 3, le plus haut niveau.
 
Situé à 70 kilomètres au sud-est de Mexico, le volcan Popocatepetl est la deuxième plus haute montagne du Mexique, avec une altitude de quelque 5.400 mètres. Mais c'est aussi l'un des volcans les plus acti...


Note du traducteur : cet article, dont le lien est en fin de texte, a été publié sur un site US. Les informations qu'il contient ne sont pas des accusations; il s'agit de recoupement d'informations, destinées à proposer une version alternative de l'histoire personnelle du président actuel des USA.
 
La rédaction du blog décline toute responsabilité quand aux implications judiciaires possibles, avancées dans l'article, et à leur interprétation. Cet article a été publié pour fournir un point de vue différent, mais semblant réellement digne d'intérêt, sur la personne qui se cache derrière le personnage de Barack Obama.
 
Derrière les signes de la main, les sourires, les téléprompteurs et shoots photo pour la com', personne ne sait vraiment qui est le président des USA ! Pourquoi les ar...


D'où vient la chancelière ? Comment a-t-elle formé sa pensée politique ? Les Allemands, comme les autres Européens, se posent souvent ces questions. A l'approche des législatives de septembre, une biographie cherche la clé de son succès dans son enfance en RDA.
 
Ce mardi 14 mai, deux journalistes, Ralf Georg Reuth et Günther Lachmann, des rédactions Bild et Die Welt, deux rédactions appartenant à l'éditeur Springer, ont sorti un livre intitulé La première vie d'Angela M. Angela Merkel serait selon eux une taupe formée par l'élite des services secrets de la RDA et aurait eu pour mission d'être réactivée plusieurs années après la chute du mur pour socialiser à la sauce du communisme est-allemand réformé la CDU et le pays. Honecker aurait ainsi programmé sa revanche après la destructi...


Les minutes alarmantes de la rencontre de la semaine passée entre le président Vladimir Poutine et le secrétaire d'état US John Kerry révèlent « l'extrême outrage » du dirigeant russe concernant la protection, par le régime Obama, des géants de l'agrochimie Syngenta et Monsanto face à une « apocalypse des abeilles » dont le Kremlin avertit qu'elle « mènera très certainement » à une guerre mondiale.
 
Selon ces minutes, publiées aujourd'hui au Kremlin par le ministère des ressources naturelles et de l'environnement de la fédération de Russie (MRNE), Poutine était si énervé du refus du régime Obama de discuter de ce sujet très grave qu'il déclina pendant trois heures de recevoir Kerry, qui avait voyagé jusqu'à Moscou pour une mission diplomatique programmée d'avance, mais se ravisa...


La surproduction de pétrole est une mauvaise nouvelle pour l'environnement. L'augmentation de la production pétrolière nord-américaine est telle qu'elle provoque une véritable « onde de choc » planétaire, qui aura pour conséquence de freiner la hausse du cours de l'or noir au cours des prochaines années.
 
Un scénario qui tranche avec ce qu'on prévoyait il y a à peine quelques années. Mais cette ruée vers l'énergie fossile risque aussi de mettre à mal la recherche de sources énergétiques moins destructrices.

« L'Amérique du Nord a déclenché une onde de choc qui se répercute dans le monde entier »
, a résumé mardi la directrice exécutive de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), Maria van der Hoeven, dans un communiqué présentant le dernier rapport semestriel de l'organisati...