Alors que le Lion est désormais une espèce menacée, en grande partie à cause du braconnage, de l'agriculture et de la chasse organisée, une nouvelle preuve de la décadence humaine fait le buzz en Amérique...
 
On aura tout vu en termes de pratiques culinaires. Après les bâtonnets d'antilope en Afrique du Sud (qui contenaient en fait de la viande de girafe), ou les plats à base de rat et de renard en Chine, ce sont cette fois les burgers de lion qui font débat aux Etats-Unis. Deux clans s'opposent, raconte le Guardian : ceux que l'éthique empêche de s'attaquer à une espèce fragile et ceux qui au contraire brûlent à l'idée de dévorer la chair du « roi de la jungle ».
 
L'un des premiers cas d'un plat de ce type outre-Altantique remonte à 2010, quand un restaurant de l'Arizona avait s...


C'est à une altitude de 8000 mètres que le B757-200 d'Air China a percuté un objet non-identifié qui a déformé le nez de l'avion.
 
La collision est intervenue juste après le décollage du vol CA4307 de Chengdou à destination de Canton. L'avion était déjà à une altitude de 8000 mètres. Les pilotes ont entendu le bruit du choc mais n'ont pas aperçu l'objet qu'ils ont heurté. Ne voulant pas prendre de risque, ils ont fait demi-tour pour se reposer à l'aéroport Shuangliu de Chengdu.
 
Au sol, pilotes et agents de maintenance ont constaté les dégâts, une grosse malformation dans le nez du B757-200, mais ils restent cependant incapables d'expliquer ce qui a bien pu se produire dans les airs au moment de l'impact (Voir les photos postées sur Internet).
 
La tour de contrôle au sol n'a pou...


Le boom pétrolier de Barnhart, un village de l'Ouest du Texas, est tel qu'il a fait les gros titres de la presse nationale. Mais les habitants préfèreraient avoir de l'eau au robinet. Or, depuis mardi, ce n'est plus le cas.
 
Le « Wall Street Journal » était récemment en reportage dans l'Ouest désertique du Texas pour décrire, photos à l'appui, comment le boom pétrolier créé par le recours à la fracturation hydraulique « ramenait la vie » dans des municipalités sur le déclin comme le village de Barnhart, 200 habitants.
 
La voie de chemin de fer abandonnée a été ressuscitée et « l'impôt levé par l'Etat sur toutes les ventes a augmenté de 61 % en un an », a rapporté le quotidien qui ne cite, aux rangs des désagréments causés par l'activité pétrolière, que la hausse du trafic routie...


Une fois n'est pas coutume, il est question ici d'aider un jeune groupe musical qui m'a contacté à se faire connaitre. Rassurez vous, il ne s'agit pas de vous faire partager mes goûts personnels, et encore moins de vous inviter à dépenser de l'argent pour enrichir les majors de l'industrie musicale.
 
Bien au contraire, cette démarche a pour but de vous faire connaitre un groupe underground qui se nomme Trompe L'Oeil, et qui - tout comme nous - s'indigne et dénonce l'emprise et l'hypocrisie du système, l'égoïsme et l'avidité des hommes de pouvoir, et l'importance d'un éveil collectif de masse.
 
Refusant le gain financier, leur album « Boîte de Pandore » est gratuit. Découvrez leur premier single « Esclave Des Temps Modernes » sorti le 01 Mai. Le premier volet de l'album inti...


Le fleuve Colorado, les zones aquifères des Hautes Plaines et la totalité de la moitié occidentale des États-Unis sont rapidement en train de s'assécher. À quoi ressemblera la vie lorsque ces précieuses ressources en eau deviendront de plus en plus rares et que la moitié de l'ouest des États-Unis deviendra désertique ?
 
Les scientifiques nous disent que le 20ième siècle a été le siècle le plus pluvieux pour la moitié ouest du pays depuis 1000 an, et maintenant, les choses semblent revenir à leurs tendances historiques normales. Mais nous avons construit des villes grouillantes dans le désert, comme Phoenix et Las Vegas, qui hébergent des millions de personnes. Les villes de tout le sud-ouest continuent à croître alors même que le fleuve Colorado, le lac Mead et le système aquifère des ...