Le jugement est tombé, le géant de la biochimie Monsanto conserve le droit de poursuivre en justice les agriculteurs biologiques dont la production a été malencontreusement contaminée par les OGM sorti de ses laboratoires.
 
C'est un paradoxe qui soulève l'indignation et l'incompréhension au sein de la population américaine. Monsanto, qui détient le fameux brevet pour l'herbicide Roundup et pour les semences génétiquement modifiées capables de résister à ce même désherbant, conserve le droit de poursuivre en justice n'importe quel agriculteur dont la production de blé contiendrait plus d'1% d'OGM.
 
Belle ironie, sachant que ce sont les organismes génétiquement modifiés eux-mêmes qui contaminent les productions  biologiques avoisinantes. Comme si cela ne suffisait pas de rendre les p...


L'info « exclusive » du Sun fait la une du site du tabloïd : « Le 30 décembre dernier des OVNIs ont survolé le QG britannique de la scientologie ». Mais, par-delà le sensationnalisme de l'article du Sun, illustré par ce photomontage d'une subtilité raffinée, l'affaire semble intéressante, voire passionnante.
 
Le 30 décembre 2012, les pilotes de deux avions, un Boeing 777 et un Airbus 319 ont rapporté à quelques minutes d'intervalle la même observation : des objets volants en forme de disque d'apparence métallique survolaient la zone d'East Grinstead, West Sussex, non loin de l'aéroport de Gatwick où les deux appareils s'apprêtaient à atterrir.
 
Selon le rapport d'UK Airprox, l'organisme en charge de la sécurité aérienne, c'est le pilote du Boeing 777 qui a le premier signalé l...


L'astéroide LR6 n'est passé « qu'à » 105.000 km de la Terre ce samedi matin à l'aube. C'est quatre fois moins que la distance Terre-Lune. Cet astéroïde de la taille d'un petit camion est passé samedi au large de la Terre, à une altitude quatre fois moins élevée que l'orbite de la Lune, rapporte la Nasa.
 
L'agence spatiale américaine a enregistré le point le plus proche de la surface du globe à 5h42 l'astéroïde 2013 LR6, long de dix mètres, se trouvait alors à 105.000 km à la verticale de la Tasmanie, dans l'océan Pacifique.
 
Une semaine plus tôt, QE2, un autre astéroïde d'une dimension bien plus conséquente (2,7 km de diamètre) était passé dans les parages de la Terre, mais à une distance beaucoup plus lointaine aussi (5,8 millions de km).

2013LR6-640.jpgLa Nasa, qui surveille les objets cél...


Des policiers en civil, hors la loi, recevraient directement des ordres pour créer le chaos dans les manifestations pacifiques des familles parmi lesquelles on dénombre des femmes, enfants et vieillards. De nombreux témoins ont assisté à des rafles organisées par des agents en uniforme violant ainsi les articles 432.4, 432.5 et 122.4 du code pénal (voir les notes en bas de page) .
 
Aucune explication pour comprendre ces actes intolérables dans un Etat de droit. Les gendarmes et policiers sont écoeurés par ces ordres qui salissent leur Honneur... Je tiens à préciser qu'il n'est nullement question ici de prendre le parti d'un quelconque mouvement, mais bel et bien de mettre en exergue les abus (et le mot est faible) de ces actions policères hors la loi visiblement dictées en plus haut ...


Une revue militaire appelle certains membres de l'armée française à renverser le gouvernement... C'est l'accusation portée par un spécialiste des questions de défense.
 
La « Revue de l'Arsenal », publication militaire d'extrême droite, appelle des haut-gradés de l'armée française à provoquer un coup d'État en France, en 2013. C'est sur son blog que Jean-Dominique Merchet, le journaliste le mieux informé de France sur les questions militaires a dévoilé l'information dans un billet intitulé :

« Cette extrême-droite qui fantasme sur un coup d'Etat militaire. » 
Il y explique :
 
« Un groupe royaliste qui se revendique du Printemps français appelle à un « coup de force » de la part d'officiers catholiques ». 
Galvanisés par les manifestations contre le mariage gay, à l'extrême droi...