Cet article fait suite à l'envoi d'un message d'une de nos amies du site.  L'objet de ce message semblait des plus anodins, jusqu'au moment où, à force d'aller en profondeur je suis tombé sur une info improbable, du moins en rapport avec le sujet. Entre temps, j'avais ameuté du monde dans la région, lorsqu'une source m'informe d'un détail qui allait faire toute la différence.
 
Tout le monde sait que depuis un certain temps, la région de Pau, Orthez et Lourdes, dans le Pyrénées-Atlantiques, est le théâtre d'essaims sismiques relativement élevés en termes de magnitude. Les analyses géologiques des différents centres qui contrôlent le secteur départemental, ne sont curieusement plus à jours, du moins pour les plus importants domaines, depuis la fin du premier trimestre 2012.
 
Selo...



Comme vous le remarquez quotidiennement, je met un point d'honneur à toujours citer les sources de mes publications ainsi qu'à ne pas les déformer par respect pour l'auteur. Si il est de fait établi que je ne relaye jamais de publications provenant de wikistrike, qui de son coté à la facheuse habitude de ne pas respecter cette éthique, il y a un autre cas lui étant similaire dont je viens de me rendre compte : Rustyjames !
 
Son site faisait partie de ma liste de favoris que j'arpente régulièrement, jusqu'à une discussion récente avec un autre blogueur, ce dernier m'ayant signalé la facheuse habitude de rustyjames de plagier et/ou s'approprier les articles des autres, et après vérification, il s'avère qu'il a raison.
 
Textes tronqués, absence de source de l'article en question se...


Cet ex-numéro deux de l'état-major américain des armées est dans le collimateur de la justice. Il serait la source des révélations sur le virus informatique Stuxnet qui a paralysé le programme nucléaire iranien en 2010.
 
La nouvelle a de quoi faire trembler le Pentagone. Un général quatre étoiles à la retraite est soupçonné par la justice d'être à l'origine des fuites concernant une cyberattaque américano-israélienne qui visait le programme nucléaire iranien. Or, James Cartwright, le suspect, a été numéro deux de l'état-major américain des armées entre 2007 et 2011, date à laquelle il a pris sa retraite. Selon la chaîne NBC News, qui s'appuie sur des sources judiciaires anonymes, l'homme âgé de 63 ans vient d'être averti de l'ouverture d'une procédure à son encontre pour violati...


Chers ami(e)s,
 
Le temps est au changement vous le savez, et j'ai décidé que cela devait aussi s'appliquer au veilleur. De nombreux constats personnels, ainsi que des remarques de certains d'entre vous m'ont amené à prendre la décision que le site devait changer/évoluer.
 
Le facteur décisif a été constaté ce matin, lorsque l'inaccessibilité du site N3KL.org (qui affiche les informations sur l'activité solaire) a généré un bug dans l'affichage de l'accueil. Cette fonction que j'avais créée ainsi que celle chargée d'afficher l'activité sismique ne sont plus opérationnelles... pour le moment.

Au programme :
 
 • Amélioration de la visibilité par l'adoption de couleurs plus claires,
 • Allègement du site et de son temps de chargement par la  suppression de certaines fonctions et l'...


Transfert d'armes lourdes, mouvements de troupes américaines, renforcement de la flotte navale Russe dans le golfe, évacuation du personnel militaire et diplomatique Russe de la zone... On vous fait un dessin ?
 
The Wall Street Journal rapporte aujourd'hui que la CIA est en train  de transférer des armes depuis des caches secrètes en Jordanie et ce en anticipation d'une grande offensive en Syrie au mois d'Août. Le plan secret a été autorisé par Obama plus tôt ce mois-ci, nous dit le journal. Des nations arabes et européennes sont aussi impliquées dans cet effort.
 
L'Arabie Saoudite prévoit de fournir des missiles d'épaule sol-air Manpads à un nombre sélectionné de mercenaires terroristes spécialement entraînés, d'après des officiels américains. Le journal rapporte que :
 
« Les Etats...