Le journaliste qui a été le premier à avoir divulgué des secrets de l'ancien fugitif de l'agence de renseignement US Edward Snowden, a promis de publier lundi d'autres documents et a déclaré que la Grande-Bretagne sera « désolée » pour la détention de son partenaire pendant neuf heures.
 
Les autorités Britanniques ont usé des lois anti-terroristes pour détenir David Miranda, un partenaire américain du journaliste Glenn Greenwald, alors qu'il transitait dans l'aéroport Heathrow de Londres. Miranda, 28 ans, un citoyen Brésilien, a dit qu'il a été questionné pendant neuf heures avant d'être libéré sans charge, sans son ordinateur portable, téléphone portable, et ses clefs usb, qui ont été saisis.
 
Greenwald, un journaliste du Guardian Britannique qui est basé à Rio de Janeiro, a dit q...


Cinq ans après le krach de Wall Street en septembre 2008, les chiffres compilés par la bibliothèque de la Chambre des Communes britannique sur les niveaux des salaires des 27 Etats-membres de l'Union européenne montrent que le niveau de vie des travailleurs a drastiquement diminué.
 
Ces statistiques contredisent les affirmations selon lesquelles la zone euro a « redressé la barre » grâce à une modeste croissance au cours du dernier trimestre. La situation est particulièrement grave dans les pays soumis aux dictats de la « troïka » - l'UE, la Banque centrale européenne (BCE) et le Fonds monétaire International (FMI) - qui supervise les réductions massives des dépenses sociales comme l'exigent les banques internationales.
 
En Grèce, les salaires ont dégringolé de 11,3 pour cent depuis l...


Le navire de Greenpeace a approché un navire du géant pétrolier russe Rosneft dans l'Arctique pour protester contre la production de pétrole dans la mer de Barents.
 
Ce navire, l'Arctic Sunrise, fait face à un navire de tests sismiques du géant pétrolier Rosneft (wiki),dans la mer de Barents. L'industriel russe se prépare à forer en Arctique. Rosneft a en effet récemment signé un contrat de forage en Arctique avec de grandes multinationales du pétrole comme ExxonMobil, BP et Statoil.

« Tôt ce matin, alors que le Akademic Lazarev, un navire affrété par Rosneft, commençait à tirer des coups de canons sonores à 250 decibels sous la surface de l'eau, l'Arctic Sunrise (le brise glace de Greenpeace ndlr) s'en est approché, en lui demandant de stopper immédiatement » 
, raconte l'associa...


« Il reste beaucoup à faire pour améliorer l'évaluation du risque sismique. »
 
Fabrice Cotton, professeur de sismologie à l'université Joseph-Fourier (Grenoble-I), fait partie de la cinquantaine de scientifiques qui viennent de dresser les premières cartes harmonisées de l'aléa sismique à l'échelle de l'Europe, dans le cadre du programme Share (Seismic Hazard Harmonization in Europe). Un outil précieux pour les services chargés de l'élaboration des normes parasismiques comme pour les industriels exploitant des installations sensibles.
 
La géographie générale de la sismicité sur le continent européen est connue. Elle résulte, principalement, de l'affrontement entre les plaques tectoniques africaine et eurasienne. Le danger est le plus fort en Turquie, en Grèce et dans la péninsule ...


Le bébé « A » est mort peu de temps après avoir reçu plusieurs vaccins. Ses parents sont maintenant accusés de meurtre...
 
Ces parents d'Afrique du Sud sont menacés de prison à vie pour l'assassinat de leur petite fille qui est décédée quelques jours après avoir reçu toute une série de vaccins de routine. Le bébé avait reçu tous ses vaccins à temps. Le 25 septembre 2012, alors qu'elle avait juste cinq mois, ses parents l'ont emmenée à la clinique locale où elle a reçu un total de huit vaccins, puis ont été renvoyés chez eux.
 
La maman du bébé a expliqué à « Vactruth » que les vaccins avaient été administrés d'une manière extrêmement brutale ; l'infirmière semblait comme « poignarder » sauvagement  notre petite fille avec une variété d'aiguilles. Notre petite fille a reçu huit vacc...