Les annonces « officieuses » relatant une possible sortie de la zone euro envisagée par les pays affectés par la crise se multiplient, mais rien ne semble pour le moment se concrétiser.
 
Sommes nous face à des tentatives mainstream de destabilisation des citoyens, qui, de plus en plus nombreux à être persuadés que l'abandon de cette dictature monnétaire est la seule issue possible, retrouveraient ainsi dans ces annonces un espoir de sortir du tunnel et baisseraient leur garde ?
 
Nous sommes donc peut-être confrontés à de nouvelles techniques de manipulation de l'information, mais pour ma part, je reste persuadé du bien fondé d'une telle action, d'autant plus que les quelques pays qui n'ont pas voulu adhérer à ce pacte ne s'en portent pas plus mal...  Le veilleur
 
Kai A. Konrad, conse...


Le journaliste qui a été le premier à avoir divulgué des secrets de l'ancien fugitif de l'agence de renseignement US Edward Snowden, a promis de publier lundi d'autres documents et a déclaré que la Grande-Bretagne sera « désolée » pour la détention de son partenaire pendant neuf heures.
 
Les autorités Britanniques ont usé des lois anti-terroristes pour détenir David Miranda, un partenaire américain du journaliste Glenn Greenwald, alors qu'il transitait dans l'aéroport Heathrow de Londres. Miranda, 28 ans, un citoyen Brésilien, a dit qu'il a été questionné pendant neuf heures avant d'être libéré sans charge, sans son ordinateur portable, téléphone portable, et ses clefs usb, qui ont été saisis.
 
Greenwald, un journaliste du Guardian Britannique qui est basé à Rio de Janeiro, a dit q...


Cinq ans après le krach de Wall Street en septembre 2008, les chiffres compilés par la bibliothèque de la Chambre des Communes britannique sur les niveaux des salaires des 27 Etats-membres de l'Union européenne montrent que le niveau de vie des travailleurs a drastiquement diminué.
 
Ces statistiques contredisent les affirmations selon lesquelles la zone euro a « redressé la barre » grâce à une modeste croissance au cours du dernier trimestre. La situation est particulièrement grave dans les pays soumis aux dictats de la « troïka » - l'UE, la Banque centrale européenne (BCE) et le Fonds monétaire International (FMI) - qui supervise les réductions massives des dépenses sociales comme l'exigent les banques internationales.
 
En Grèce, les salaires ont dégringolé de 11,3 pour cent depuis l...


Le navire de Greenpeace a approché un navire du géant pétrolier russe Rosneft dans l'Arctique pour protester contre la production de pétrole dans la mer de Barents.
 
Ce navire, l'Arctic Sunrise, fait face à un navire de tests sismiques du géant pétrolier Rosneft (wiki),dans la mer de Barents. L'industriel russe se prépare à forer en Arctique. Rosneft a en effet récemment signé un contrat de forage en Arctique avec de grandes multinationales du pétrole comme ExxonMobil, BP et Statoil.

« Tôt ce matin, alors que le Akademic Lazarev, un navire affrété par Rosneft, commençait à tirer des coups de canons sonores à 250 decibels sous la surface de l'eau, l'Arctic Sunrise (le brise glace de Greenpeace ndlr) s'en est approché, en lui demandant de stopper immédiatement » 
, raconte l'associa...


« Il reste beaucoup à faire pour améliorer l'évaluation du risque sismique. »
 
Fabrice Cotton, professeur de sismologie à l'université Joseph-Fourier (Grenoble-I), fait partie de la cinquantaine de scientifiques qui viennent de dresser les premières cartes harmonisées de l'aléa sismique à l'échelle de l'Europe, dans le cadre du programme Share (Seismic Hazard Harmonization in Europe). Un outil précieux pour les services chargés de l'élaboration des normes parasismiques comme pour les industriels exploitant des installations sensibles.
 
La géographie générale de la sismicité sur le continent européen est connue. Elle résulte, principalement, de l'affrontement entre les plaques tectoniques africaine et eurasienne. Le danger est le plus fort en Turquie, en Grèce et dans la péninsule ...