Le Pérou a décrété jeudi l'état d'urgence dans neuf districts du département de Moquegua, dans le sud du pays, après sept éruptions du volcan Ubinas enregistrées depuis le début du mois. L'état d'urgence décrété durant 60 jours permettra de mettre sur pied des mesures d'évacuation des localités aux abords du volcan, considéré comme le plus actif du Pérou.
 
L'Ubinas, qui culmine à 5672 mètres, est entré en éruption le 1er septembre, dégageant des nuages de cendre, des gaz toxiques et des colonnes de fumée de 2500 mètres au-dessus du cratère, selon l'Institut géophysique du Pérou (IGP) de l'Université San Agustin d'Arequipa.
 
Ces trois derniers jours toutefois, « le volcan n'a enregistré aucune activité et ne crache pas de cendres », a indiqué à l'AFP le vulcanologue Victor Aguil...


On a découvert des dinosaures dans le bassin Laramie (Wyoming) à côté de plantes terrestres « remarquablement modernes d'aspect » ; ces plantes indiquent un âge beaucoup plus récent que l'ère des reptiles, qui, comme supposé, serait arrivé à extinction il y a environ 70 millions d'années.
 
Les plantes ont été référencées par les paléobotanistes au minimum à l'époque du tertiaire, ou ère des mammifères...

« Le groupe de Laramie a donné lieu à l'une des deux controverses les plus nourries de l'histoire de la géologie américaine ». (C.P. Dunbar, Historical Geology - 1949, p. 375.)
Mais les paléozoologues ont persisté en attribuant les plantes à l'ère des reptiles, et ont finalement contraint les botanistes à accepteur leur point de vue. Sur une paroi de pierre rouge du Supai Canyon ...


Quatre enfants, âgés de 7 à 14 ans, ont été enlevés dans leur maison située à Darmstadt, en Allemagne, par la police armée d'un bélier, et leurs parents se sont vus signifier qu'ils ne sont pas prêts de les revoir de sitôt, tout cela au prétexte de la scolarisation à domicile, selon un nouveau rapport ahurissant de la HSLDA (Home School Legal Defense Association, l'association de défense juridique de la scolarisation à domicile).
 
La HSLDA, partisan international de premier plan de l'instruction à domicile, indique que la famille de Dirk et Petra Wunderlich a combattu pendant plusieurs années l'obligation allemande datant de la deuxième guerre mondiale de soumettre tous les enfants aux programmes d'endoctrinement dans les écoles publiques de la nation.
 
Ce raid bouleversant n'a ét...


Voici une information qui date de début juillet et qui avait échappé à ma vigilance. Un fait prouvant une fois de plus de quelle manière sont traités les individus dans la belle démocratie américaine sous l'égide d'un prix nobel de la paix... Le veilleur
 
Une enquête du Center for Investigative Reporting (CIR), publiée le 7 juillet, révèle la pratique d'opérations de stérilisation dans des prisons pour femmes en Californie, sans autorisation de l'Etat fédéral. Au moins 148 femmes ont été opérées entre 2006 et 2010, en violation de la législation carcérale, et l'organisme évoque 100 autres cas probables datant de la fin des années 1990.
 
Une base de données sur les services médicaux destinés aux prisonniers de l'Etat de Californie indique le versement de 147.460 dollars à des médeci...


Vendredi en début d'après-midi des manifestants ont abattu un portique écotaxe enjambant la N12 qui relie Brest (Finistère) à Rennes (Ille-et-Vilaine) au niveau de Guiclan (Finistère). Ce portique est équipé de systèmes électroniques destinés à l'application de la future taxe sur les poids-lourds.
 
Ils étaient environ 450 vendredi à répondre à l'appel d'un collectif pour l'emploi regroupant des employés de tous les secteurs de l'agroalimentaire, de la production aux transporteurs.
 
A partir de midi, ils ont bloqué la nationale 12 dans les deux sens à l'aide de tracteurs et de deux camions, un de Doux et un de Tilly Sabco, deux entreprises qui connaissent des difficultés ces derniers mois. Une fois la circulation arrêtée, les manifestants s'en sont pris à un portique d'une trenta...