Encore un pas en avant « Orwellien » de la mondialisation ! Voilà maintenant pratiquement deux ans qu'une réforme de la législation européenne sur le commerce des semences était à l'étude à Bruxelles sous la pression des puissantes industries agro-alimentaires. Le verdict vient d'être rendu, rendant ainsi hors la loi des agriculteurs qui perpétraient une technique ancestrale consistant à réutiliser leurs propres semences issues de leurs récoltes.
 
Pour faire simple, on ne peut utiliser des semences naturelles non répertoriées sur le catalogue officiel des semences autorisées. L'accès d'une semence au catalogue officiel est si lourd administrativement et financièrement, que seules de grandes entreprises peuvent y prétendre (Monsanto, Bayer, Syngenta, Pioneer...). Les agriculteurs (dé...


Ceux et celles d'entre-vous qui se sont déjà attardés avec attention sur l'histoire interdite des pyramides d’Égypte ont probablement de sérieux doutes concernant l'égyptologie moderne et les théories officielles avancées par nos chers scientifiques « assermentés ».

Mais ce qui va vraiment vous exciter la nouille maintenant, c'est d'apprendre à la lecture de ce qui suit qu'il existe (entre autres) des preuves de l'existence de dynasties pharaoniques bien antérieures à celles connues du grand public. Croyez moi, vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! (merci à pierre06 pour ces liens)

Le veilleur

Pour le passé pré-pharaonique de l'Egypte nous sommes face à une très grande énigme car il existe toujours le questionnement de savoir ce qui s'est exactement passé pendant la période mystérieu...


Prélever l'ADN de tous les nouveau-nés dans le cadre de la lutte contre la criminalité  : voilà l'idée du procureur général d'Anvers.
 
Prélever l'ADN de tous les nouveau-nés dans le cadre de la lutte contre la criminalité, telle est l'idée soutenue samedi par le procureur général d'Anvers Yves Liégeois dans De Standaard et Het Nieuwsblad.

« Je trouve que ce serait une bonne idée de collecter le matériel ADN de tous les nouveau-nés et de tous les nouveaux arrivants dans ce pays. Ce serait un grand pas en avant pour aider à résoudre les crimes et délits. Évidemment, il faudrait des critères légaux stricts définissant l'utilisation autorisée des données collectées ».
Selon Yves Liégeois, la société doit oser s'interroger sur la manière de protéger les citoyens à l'avenir.
 
« Pour cet...


Barack Obama a dû proposer d'amender sa loi sur la réforme de santé, entrée en vigueur en octobre, suite aux plaintes de citoyens dont les contrats d'assurance ont été résiliés car ils ne répondaient pas aux critères d'Obamacare.
 
C'est un nouveau coup dur pour Barack Obama dans la mise en place de l'Obamacare, victime d'un lancement houleux depuis le 1er octobre. Le président américain a accepté ce qu'il avait toujours refusé de faire jusqu'à présent, à savoir amender le pilier de son programme de réforme de santé, qui a résisté par le passé à plus de trois ans d'assauts parlementaires.
 
En cause : la situation d'environ 5 % des Américains, qui sont assurés pour leur santé auprès d'assureurs privés, et dont les forfaits d'assurance ont été résiliés car ils ne rentraient plus...


Un article récemment publié et intitulé « Europe : De nouveaux OGM bientôt autorisés à la culture et à la vente ? » amenait de nouvelles inquiétudes quant à de possibles nouvelles autorisations concernant des organismes génétiquement modifiés sur le sol européen.

Après de curieux « oublis » de la part de la Commission européenne, cette dernière a offert la possibilité aux lobbyistes ogm d'exploiter une faille juridique leur donnant l'avantage... Dans le même temps, le traité transatlantique est en cours de négociation entre l'europe et les Etats unis, les plus gros producteurs... d'ogm ! Une nouvelle preuve que notre système est corrompu à tous les niveaux, vous en doutiez encore ? Le veilleur
 
Le mercredi 6 novembre, la Commission européenne a autorisé, pour l'alimentation animale e...