Énorme! Ce pourrait être le plus grand scandale politique depuis le Watergate, c'est vous dire l'ampleur des dégâts que pourraient occasionner les résultats de cette nouvelle enquête dans laquelle sont impliquées des personnes très proches de l'ancienne première dame américaine, Hillary Clinton, mais qui pourrait également ternir l'image du FBI.

La procédure RICO (pour Racketeer Influenced and Corrupt Organizations Act) est tout sauf anodine, puisqu'il s'agit d'une Loi sur les organisations mafieuses et la corruption. A seulement quelques jours des élections présidentielles américaines, ce pourrait être un coup fatal pour la candidate qui, contrairement à ce que nous raconte la presse atlantiste, est au coude à coude avec un Donald Trump qui ne va pas manquer de saisir l'occasion pour ...


C'est un déferlement de secousses sismiques qui ravage le centre de l'Italie depuis quelques jours, ou deux secousses de magnitude 5,5 puis 6,1 avaient touché le centre de l'Italie le 26 octobre. Depuis cette date, l'EMSC dénombre pas moins de 332 secousses, dont une de magnitude révisée à 6,5 qui a fini de mettre à terre ce matin les nombreux édifices déjà abimés, comme la Basilique de saint Benoît à Norcia (illustration).

Les répliques continuent depuis, et il est difficile de se prononcer et déterminer si d'autres séismes d'ampleur sont à craindre dans cette région. Bien que cela ne soit peut être pas lié, on remarque également dans la même période plusieurs secousses, dont une de magnitude 3,0 non loin de Bastia en Corse.

A l'heure ou nos pensées vont vers nos amis italiens qui tr...



Les résultats des prochaines élections américaines vont elles déclencher une vague de chaos dans la population ? C'est ce que pense Michael Snyder dans une publication du blog très connu The Economic Collapse, et les arguments mis en avant sont loin d'être dénués de sens.

Entre divulgations à répétition de documents officiels et confidentiels qui ne laissent aucun doute sur les mensonges, tricheries et liaisons plus que douteuses d'Hillary Clinton, sans oser parler de son intention non dissimulée de déclarer la guerre aux super-puissances que sont la Chine et la Russie, avec « option bouton rouge », dire que l'on peut s'attendre au pire est un doux euphémisme ! Au moment ou j'écris ces lignes, j’apprends que le FBI ouvre une nouvelle enquête sur l'affaire des e-mails de l'ex-secrétaire...



Vous l'avez peut être remarqué, vous payez une écotaxe lors de chaque achat d'un appareil électronique ou électroménager neuf, et cette taxe est censée financer le recyclage dudit appareil une fois en fin de vie.

Seulement voilà, toutes les entreprises chargées du recyclage ne jouent pas le jeu, et seulement un faible pourcentage des appareils concernés sont réellement traités, puisque une récente enquête annonce que 40% seulement des déchets électroniques censés être recyclés sont en vérité illégalement envoyés vers les pays en voie de développement.

C'est toutefois une enquête optimiste, puisqu'une autre faite en mai 2015 nous confie que 60 à 90 % des déchets électroniques ne seraient pas traités, au profit de filières criminelles, manipulés sans précaution, ou tout simplement dispe...



Vous l'aurez sûrement remarqué, les médias officiels contribuent depuis quelques temps à augmenter considérablement le climat de terreur ambiante en brandissant la menace d'un affrontement nucléaire entre les deux « éternel rivaux », à savoir les États-Unis et la Russie. Mais qu'en est-il réellement ?

Bien que cela n'ait pas toujours été le cas, et malgré le fait que rien ne puisse plus me surprendre venant de la part des exterminateurs patentés que sont les États-Unis, j'ai du mal à adhérer à une hypothétique guerre nucléaire entre les deux blocs, du simple fait qu'en aucun cas il ne pourrait y avoir de « vainqueur », mais ce n'est que mon analyse personnelle, et elle ne rejoint pas forcément la « logique » guerrière washingtonienne.

Quoiqu'il en soit, la situation vient d'évoluer danger...