Les Britanniques qui ont choisi de confier leurs économies à la HSBC sont hors d'eux. Et on les comprend: depuis quelques mois beaucoup n'ont pas pu retirer de grosses sommes sans fournir de documents prouvant l'utilisation qu'ils comptaient faire de cet argent.
 
Interrogés par la BBC, plusieurs clients de la banque ont en effet raconté qu'il leur avait été impossible de récupérer des sommes allant de 5000 à 10.000 livres (soit 6000 à 12.000 euros) car ils n'avaient pas pu montrer de justificatif ou que leur conseiller n'avait pas jugé valable la raison de leurs retraits. Un comble pour Stephen Cotton, l'un des clients, qui ne s'est pas remis de l'attitude de la HSBC.
 
« Cela fait 18 ans que je suis dans cet établissement. Tout le monde me connait là-bas. On ne devrait pas avoi...


Selon le Canard Enchaîné, Manuel Valls aurait donné pour consigne la « tolérance zéro » dans son quartier pour les Roms et les SDF, à la demande de sa compagne, la violoniste Anne Gravoin. Le cabinet du ministre dément.

Installé avec sa compagne Anne Gravoin dans le XIe arrondissement de Paris, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls aurait donné des consignes pour chasser les SDF de son quartier, rue de la Roquette, lesquels importuneraient son épouse. C'est le Canard enchaîné qui l'affirme dans son édition du mercredi 24 octobre.

Le journal satirique raconte que

« à tour de rôle, les poulets du XIème arrondissement déboulent, font la tournée des SDF et leur ordonnent de déguerpir (....) Les flics finissent parfois par ce terrible aveu : « C'est une décision du ministère de l'Int...


On en parle, un peu, sur les réseaux sociaux ; l'information n'a pas été évoquée dans la presse « grand public » et il y a peu de chances qu'elle l'intéresse jamais mais les faits sont là : un octet de sénateurs vient de déposer une proposition de loi visant, je cite le titre, « à limiter la possibilité d'instruction obligatoire donnée par la famille à domicile aux seuls cas d'incapacité ». Oui, vous avez bien lu, ça se passe en France et en 2014.
 
Avant de revenir sur cette loi et l'intéressante phalange liberticide qui tente de la faire passer, essayons un peu de contextualiser le sujet. Comme vous le savez, le législateur (du XIXème siècle) a, dans sa grande clairvoyance, estimé qu'en France, l'instruction est obligatoire jusqu'à 13 ans. Par la suite, l'instruction obligato...


La connexion entre « Iran » et « Ovnis » est d'autant plus accentuée par les informations diffusées récemment par le très célèbre magazine Forbes. L'armée de l'air iranienne a tenté d'abattre des avions ne ressemblant à rien de terrestre. L'article a été tiré par Forbes du magazine d'aviation militaire ?Combataircraft dont certains rédacteurs sont extrêmement respectés dans le milieu.
 
Par exemple le journaliste Babak Taghvaee raconte dans l'article que l'Iran avait tenté d'intercepter ce que l'armée pensait être des drones-espions américains survolant les installations nucléaires iraniennes. Le plus intéressant est la manière dont les Iraniens décrivent ces intrus appelés « objets lumineux » vu qu'ils émettaient de la lumière intense pour éventuellement permettre les photogra...


Que se passe-t-il à Burgos ? Cette ville moyenne de 200.000 habitants, située en Castille-Léon est au centre de toutes les attentions en Espagne ces derniers jours : une révolte populaire met en échec un projet de spéculation immobilière, pendant que l?État répond par la force.
 
La municipalité de Burgos ressemble à beaucoup d'autres en Espagne : gérée par la droite (ici le Parti populaire, ailleurs le PS), elle combine clientélisme, corruption marchés publics truqués, privatisation des services municipaux, impôts locaux gonflés et dette vertigineuse. Burgos est même un cas d'école. La ville a accumulé 500 millions d'euros de dette, a quasiment tout privatisé, augmenté trois fois les impôts ces deux dernières années, pendant que la ville compte 18.000 chômeurs.
 
Pourtant le maire de ...