Articles publiés le mercredi 21 septembre 2016 (2 résultats)


A l'instar de l'acharnement des élites au pouvoir pour dissimuler les sans abris, et à défaut de ne pouvoir directement les éradiquer, une nouvelle guerre sociale a commencé, et consiste pour le pouvoir en place (et le précédent) à diaboliser les pauvres, ou comme ils se plaisent à les désigner, les « assistés », ces « parasites qui ruinent la France ».

Parce que la logique sociale est implacable : Ceux qui ont le plus demandent le plus d'effort à ceux qui ont le moins, et quand vous en avez encore moins et ne pouvez décemment faire d'effort, vous êtes la lie de la société et ne méritez ni égard ni compassion. Du haut de mon indignation, je me demande ce qui est le pire ; Le mépris affiché des ces vautours politiciens qui s'en mettent plein les poches sur notre dos en se permettant de no...


Nul besoin de vous présenter Wall-e, ce film d'animation au succès mondial mettant en scène deux robots au comportement humain sur fond de crise planétaire avancée. Mais au delà de la jolie petite histoire au « happy end » prévisible, le scénario nous met en garde de façon à peine dissimulée sur la voie très dangereuse dans laquelle nos civilisations dites « développées » se sont engagées.

Les personnages attachants et le ton humoristique déployé tout au long du film nous poussent à appréhender avec légèreté la trame principale de cette histoire, mais ne vous méprenez pas, la représentation caricaturale d'un monde à l'agonie par la conséquence de nos mauvais choix de vie n'en est pas pour autant absurde, et tout indique que nous en avons pris la voie.

Bien que l'un des thèmes principa...