Articles publiés le mercredi 29 juin 2016 (3 résultats)

Un nouveau scandale est il sur le point d'éclabousser le premier fabricant mondial de microprocesseurs ? C'est ce qui semble être le cas au vu de nouvelles découvertes relayées par la communauté du logiciel libre qui dénonce un composant pour le moins suspect, et présent dans les puces électroniques du fabricant Intel.

Il n'est pas question ici de certaines pratiques douteuses de Microsoft impactant uniquement les PC, mais bien d'un réel problème affectant l'ensemble des possesseurs d'ordinateurs, puisque intel équipe également depuis 2006 les ordinateurs de la marque à la pomme, et que cette porte dérobée semble aussi présente sur les générations précédentes de processeurs Intel (dual core). Que vous soyez sous OSX, Linux ou Windows, vous êtes probablement concernés.

Cette révélation...


Bien que la nouvelle ne soit pour le moment pas encore prouvée, cette nouvelle étude démontre une réaction neuronale au stimuli magnétique, et si réponse il y a, c'est qu'une perception est donc bien établie par notre cerveau.

Si l'hypothèse se vérifie, cela signifie-t-il que nos ancêtres hominidés bénéficiaient d'un sens de l'orientation bien plus développé que celui que nous possédons aujourd'hui, et si oui, à quel moment de l'évolution s'est il estompé ?

Toujours en se basant sur la théorie de l'évolution (controversée) prônée par Charles Darwin, s'agirait il sinon d'une capacité laissé en héritage par nos ancêtres mammifères dans nos gênes, et qui s'est « désactivée » à un moment donné ?

L'article ne dit pas quelles pourraient être les répercussions sur notre quotidien des change...


Faisant fi des multiples manifestations anti Loi travail qui continuent à exprimer leur mécontentement, le sénat - censé représenter l’intérêt des collectivités territoriales - et les collabos y siégeant (majoritairement de droite) ont sans réelle surprise voté pour le texte de Loi travail.

Pire encore, puisqu'au cours de remaniement, un durcissement du texte y a été apporté malgré quelques « allègements ». A noter que si les durcissements ont été approuvés, les allègements quant à eux ne conviennent pas au general Wallz, qui menace une fois encore d'utiliser à nouveau le 49.3 pour garder l'aspect néo libéral poussé présent dans la première mouture de ce nouveau code de l'esclavage.

La saga n'est pas pour autant terminée puisque le texte de loi sera remanié le 18 juillet, et passera e...