Articles publiés le jeudi 28 avril 2016 (3 résultats)


Bien que le métier ait probablement encore de beaux jours devant lui, le nombre de personnes mécontentes de la qualité journaliste des instances médiatiques officielles ne cesse de croître. Si le terme « Journalope » fait partie des appellations les plus répandues, bien d'autres noms d'oiseaux sont utilisés sur le web, et ça ne semble pas pas prêt de s'arrêter.

Il faut dire qu'entre informations parfois non vérifiés, propagandes gouvernementales pitoyables et quantité de copier/coller en provenance de l'AFP (agence france presse), la désignation est souvent méritée. Si toutefois l'apogée de cette haine du scribouillard se situe dans les milieux dits « conspirationnistes », ou encore « complotistes », il n'en reste pas moins qu'une frange plus que significative de la population accorde ...


Bonne nouvelle, et pas des moindres, on apprend aujourd'hui que l'Assemblée nationale vient de soutenir le projet de résolution lancé par le parlementaire Thierry Mariani, et qui appelle à lever les sanctions économiques imposées par l'Union européenne contre Moscou.

Sur les 99 députés qui ont pris part au scrutin, 55 ont voté pour la résolution dans une salle presque vide puisque n'étaient présents que 101 votants au total. Évoquant les agriculteurs, l'avenir des enfants et la paix dans le monde, Thierry Mariani a déclaré :

Des sanctions ne sont un levier sur rien. Aujourd'hui, le paradoxe est que ceux qui ne respectent pas ces sanctions en priorité sont le gouvernement ukrainien et que ces sanctions pèsent sur le gouvernement russe et par ricochet sur les économies de certains pays euro...


Alors que l'activité sismique de par le monde s'avère être en nette hausse depuis quelques semaines, et ceci peu de temps après les séismes destructeurs survenus au Japon et en Équateur, un séisme de magnitude 5,0 a été ressenti en Charente-Maritime aujourd'hui.

Si des secousses arrivent assez fréquemment en France, et particulièrement dans les hautes-alpes, ou encore dans la région des Pyrénées, les magnitudes constatées sont généralement comprises entre 1,0 et 3,0 et sont le plus souvent sans conséquences. Toutefois, la terre a déjà tremblé en Charente-Maritime, avec par exemple avec le séisme de 1972 qui avait secoué l'Ile d'Oléron, ou plus récemment le séisme de 4,5 enregistré en 2010, toujours sur l'île d'Oléron.

De nombreux internautes ont signalé cette secousse, dont l'épicentr...