Articles publiés le samedi 23 avril 2016 (4 résultats)


Bien qu'un individu puisse être déclaré mort alors que son cœur continue de battre, la mort cérébrale - définie comme l'état d'absence totale et définitive d'activité cérébrale chez un patient - qui ne constitue pas un diagnostic à elle seule, est généralement admise comme étant un état irréversible dans la mesure ou un arrêt de vascularisation cérébrale perdure au delà d'une certaine durée.

Passé le délai, le tissu cellulaire cérébral se nécrose, et même dans le cas d'un maintien artificiel respiratoire et de la circulation sanguine par un appareillage médical, le tissu endommagé ne peut se régénérer. Eh bien figurez-vous qu'une société américaine envisage de pouvoir rendre quasiment immortel un être humain à l'aide d'une nouvelle technologie qui permettrait aux cellules cérébrales endo...


Il est établi dans le quotidien de tout un chacun que l'on doit travailler tous les jours ou presque pour subvenir à ses besoins et payer ses factures, mais nous viendrait-il à l'idée de remettre en cause le bien fondé de ce point fondamental et considéré comme incontestable ?

Pourtant, ce dogme qui à nos yeux n'est que routine à laquelle personne ou presque n'échappe, n'est que le résultat d'une contrainte imposée par un système consumériste qui s'essouffle et atteint aujourd'hui ses limites. Cette exploitation déguisée de l'être humain que personne n'aurait l'idée de contester tant elle est ancrée dans nos mœurs, n'est cependant justifiée que dans la mesure ou il nous semble logique de détenir plus que ce dont nous avons réellement besoin.

Ce raisonnement que peut-être certains d'en...


L’information du jour nous indique que le géant énergétique français est au plus mal, et que l’état qui en est le principal actionnaire va devoir mettre la main au portefeuille. Portefeuille que nous, contribuables, allons devoir renflouer...

L’industrie énergétique de la France se porte en effet très mal, et le fait que le directeur financier d’EDF Thomas Piquemal ait annoncé sa démission en mars de cette année - entraînant au passage une forte baisse des actions boursières d’EDF - reflète la situation économique de l’entreprise française, au plus mal depuis plusieurs années.

Les fédérations de l’énergie (CGT, CFDT, CFE-CGC et FO) auxquelles s’associent les syndicats européens IndustriALL et EPSU avouaient récemment être très préoccupées par « la mise en demeure » de la Commission europé...


Je publie ici un nouvel article de Jacques Henry, qui conforte la perspective de plus en plus évidente d'un refroidissement global de notre planète. Tout comme le veilleur, cet ancien chercheur au CNRS à la retraite dénonce régulièrement la fable du réchauffement climatique anthropique en bon « climatosceptique ».

Il tente dans ce billet de nous alerter sur les conséquences futures de la baisse d'activité solaire en cours, alors que contre toute logique scientifique, les organismes officiels dans leur ensemble continuent de nier tout lien de cause à effet entre l'activité du soleil et notre climat.

Pour rappel, le précédent « minimum de Maunder » remonte à la période de 1645 à 1715 (Petit âge glaciaire), et à l'époque les hivers étaient tellement rudes que certains fleuves d'Europe, c...