Articles publiés le samedi 07 juin 2014 (2 résultats)

Je vous annonçais il y a deux jours les chiffres officiels signant la fin du nouveau rêve américain associé au gaz de schiste. Pour ceux et celles d'entre vous qui auraient encore des doutes quant au procédé de fracturation hydraulique, voltairenet nous offre un document officiel détaillant les substances chimiques utilisées.
 
Ce document survient alors que le traité transatlantique est en cours de négociation, et que les tensions entre les Etats-Unis et la Russie vis à vis de l'Ukraine sont utilisées afin de contraindre les pays de l'Union Européenne à se tourner vers l'alternative énergétique américaine. A ce propos, Charles Sannat, via son site lecontrarien, nous apprend que l'Allemagne est prête à autoriser le gaz de schiste !
 
Plutôt que de prolonger un contrat gazier pérenne avec P...

L'AMGOT, késako ? Il s'agit de l'acronyme de Allied Military Government of the Occupated Territories, qui était un plan défini par les États-Unis, et qui visait à imposer dans les pays « libérés de l'occupant nazi » (un occupant financièrement et matériellement aidé par les grandes banques américaines, voir aussi « Ce qu'on ne vous dira jamais sur le 6 juin 1944 » ...), un gouvernement militaire allié, afin d'assurer une transition pour un retour à la « démocratie ».
 
Soutenu par l'immense majorité des Français, De Gaulle, chef de la résistance, réussit cependant à éviter l'AMGOT et à installer un gouvernement provisoire français (le GPRF) pour assurer le retour à la démocratie. Il s'agit d'un pan entier de l'histoire - et non des moindres -, qui ne nous est curieusement pas enseigné dan...