Articles publiés le dimanche 20 avril 2014 (2 résultats)

Le CSA confirme dans son dernier rapport sa volonté d'attribuer un label « site de confiance » aux sites qui s'engageraient à respecter certaines règles d'auto-censure, et d'imposer aux logiciels de contrôle parental qu'ils bloquent l'accès aux sites non labellisés.
 
Ce n'est pas une surprise pour nos lecteurs, puisque c'est exactement le schéma que nous avons dessiné de longue date, et que nous avons rappelé récemment en expliquant pourquoi le CSA sera bien pire que l'Hadopi pour le respect des libertés sur Internet. Mais c'est une confirmation. BFM Business a mis la main sur le prochain rapport annuel du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA), dans lequel l'autorité administrative confirme sa volonté de réguler le web sur le même mode que la télévision à l'ancienne.
 
Ainsi le CSA prop...

Oui, vous lisez bien, le site des Moutons Enragés a été mis en demeure de risques de poursuites juridiques pour avoir relayé des informations de médias officiels dont la source originale est l'Agence Française de Presse Propagande (AFP). Nos amis des Moutons Enragés ont donc eu un douloureux choix à faire : épurer leur site de toute info provenant de l'AFP (14.000 articles), passer au tiroir caisse, ou encore... fermer !
 
Heureusement pour nous, les admins ont gardé la tête froide (et haute), et ont décidé de ne pas baisser les bras face à cette pitoyable agence de désinformation qui déshonore les principes mêmes de la presse. Une nouvelle preuve, s'il en est encore besoin, de la baisse grandissante de crédibilité des médias mainstream face aux médias alternatifs qui séduisent de plus en...