Articles publiés le vendredi 11 avril 2014 (2 résultats)

L'union Européenne, après avoir manigancé un coup d'état en Ukraine en suivant les directives de Washington, puis brandi des menaces suggérées par ces derniers, se retrouve désormais en mauvaise posture.
 
Ils ont voulu s'accaparer ce pays, et vont devoir en assumer les dettes sous faute d'en subir le contrecoup qui s'avère lourd de conséquences : L'arrêt de fourniture en gaz provenant de Russie, qui approvisionne environs 30% de l'Europe ! L'union Européenne va donc devoir lever des fonds pour le remboursement de la dette gazière ukrainienne, à laquelle chaque pays de l'union va donc devoir participer, faute de quoi... Le veilleur
 
Le gaz, question sensible du dossier ukrainien. Ce jeudi, le président russe Vladimir Poutine a écrit aux dirigeants européens pour les avertir des risques pe...

Trois nouveaux séismes de forte amplitude ont frappé le Nicaragua, le Chili, et la Papouasie/Nouvelle-Guinée aujourd'hui. La forte activité tectonique qui secoue la planète depuis maintenant plusieurs semaines ne semble pas faiblir, hormis quelques rares périodes d'accalmie.
 
Comme je l'avais déjà évoqué, l'amplitude et la fréquence continue de ces secousses confirment l'idée selon laquelle un évènement majeur bien plus conséquent se profile dans un avenir proche. Comme le souligne Eaglefeather dans un commentaire sur les moutons enragés, d'autres séismes consécutifs bien que moins forts interpellent tout de même en Europe (Centre de l'Espagne, Sud-Est de la France, Centre de l'Italie, et Nord de la Mer Egée/sud d'Istanbul).
 
Il n'est pas impossible que la région sud-est de la France réce...