Articles publiés le jeudi 10 avril 2014 (2 résultats)

Une nouvelle technique pourrait permettre de changer la couleur de ses yeux. Après les nombreux dégâts ou plutôt ravages occasionnées par divers implants destinés à « embellir » l'aspect physique, la chirurgie propose désormais moyennant quelques milliers d'euros de changer futilement la couleur de vos yeux... Au risque de devenir aveugle !
 
Chose curieuse, un article de 2012 retrouvé dans le figaro relatait l'existence de cette technique venue des usa, et nous avertissait sur les risques qui y sont liés, avançant que la Société française d'ophtalmologie dénonçait les risques que peut comporter une telle technique chirurgicale. Le Pr Béatrice Cochener allait même jusqu'à affirmer à l'époque que cette opération « n'est pas près d'être réalisée en France ».
 
Que s'est il passé depuis pour q...

La police brésilienne a démantelé une compagnie de sécurité de triste notoriété accusée d'avoir assassiné au moins deux leaders guarani et d'en avoir brutalement agressé des centaines d'autres.
 
Gaspem a été qualifiée de « milice privée » par le procureur général qui demandait son démantèlement l'an dernier. Des éleveurs auraient versé à Gaspem la somme de 30.000 reais (environ 10.000 euros) pour chaque expulsion réussie de communautés guarani dont les terres ancestrales sont aujourd'hui occupées par des fermes et des plantations de canne à sucre et de soja.
 
Aurelio Arce, le patron de la compagnie, a été arrêté en 2012 à propos de l'assassinat du leader guarani Nísio Gomes. Les Guarani exigent le démantèlement de cette compagnie depuis plusieurs années. Grâce à la campagne que Survival m...