Articles publiés le mercredi 02 avril 2014 (2 résultats)

Le conseil des ministres allemand a adopté mercredi la loi établissant dans le pays un salaire minimum, qui s'appliquera à tous au plus tard à compter de 2017 et constitue un projet clé du gouvernement Merkel III.
 
« C'est fait », a déclaré à l'AFP une source gouvernementale à l'issue du conseil des ministres, à propos de ce salaire plancher dont le niveau a été fixé à 8,50 euros bruts de l'heure. Il entrera en vigueur au 1er janvier 2015 mais une période de transition est prévue pour les secteurs qui seront encore sous le coup d'un accord de branche. Au plus tard en 2017, il concernera tout le monde, sauf les moins de 18 ans, les stagiaires et les chômeurs de longue durée, exemptés pendant les six mois suivant leur embauche.
 
La loi adoptée mercredi par les ministres doit encore être app...

De récentes secousses au Chili enregistrées ces derniers jours laissaient entrevoir la probabilité d'un séisme de plus forte ampleur. De plus, d'autres tremblements de terre en Californie, ajoutés à celui survenu au Park Yellowstone que je vous ai annoncé dimanche dernier, confirment une forte activité tectonique liée aux plaques sud et nord américaine en convergence avec les plaques Pacifique et Nazca.
 
Il est pour le moment difficile d'entrevoir à court terme si l'énergie relâchée par cette énorme secousse suffira à calmer le regain d'activité sismique constaté depuis plusieurs semaines, mais il y a fort à parier que de fortes répliques s'en suivent, d'autant plus que l'activité volcanique de la grande ceinture de feu risque elle aussi d'être revue à la hausse. Bien entendu je reste en...