Articles publiés le vendredi 21 mars 2014 (2 résultats)

« On ne mourra pas pour la Crimée, mais les conséquences de nos choix imbéciles feront que l'on risque d'en être malade. », nous confie cet ancien officier réserviste du renseignement français dans le titre original de son article. Cela résume bien la situation et les dramatiques conséquences que nous pourrions être amenés à subir par la faute d'un gouvernement aussi incompétent qu'inféodé à un empire manipulateur et ingérant sur le déclin.
 
Bien que toutes les preuves nécessaires soient suffisamment présentes pour que le doute ne soit plus permis concernant nos dirigeants, il est rassurant de constater que des élites de notre corps militaire sont restés lucides et ne cautionnent pas cette mascarade en bande organisée. Le veilleur
 
Confusément, nous le savons bien, nous comprenons que fac...

Des milliers de citoyens espagnols, exaspérés par les mesures d'austérité économique et par l'incurie des politiques européens face à la crise, convergent en ce moment de tout le territoire espagnol vers Madrid pour manifester leur mécontentement ce samedi 22 mars.

Depuis fin février, ces manifestants « indignés » marchent au rythme de slogans comme « Non au paiement de la dette », « Pas une coupe budgétaire de plus », « Dehors la "troïka" » (Commission Européenne, Banque Centrale européenne et Fond Monétaire International). Ou bien encore « Du pain, un travail et un toit pour tous ». Un mouvement sans précédent dans l'histoire sociale de l'Espagne démocratique.
 
L'initiative est partie du Syndicat andalou des Travailleurs (SAT) en septembre 2013. Le but : unir les différentes luttes soc...