Articles publiés le vendredi 07 mars 2014 (2 résultats)

Que ça fait du bien ! Des dirigeants politiques intègres, compétents et courageux, qui transforment leur pays en alliant le développement économique, la solidarité et la démocratie. Où ça ? En Bolivie ! Evo Morales et le Mouvement vers le socialisme (MAS) sont au pouvoir depuis huit ans, et ça marche. Le pays le plus pauvre d'Amérique du Sud décolle.
 
C'est peu dire que les braves gens d'ici attendait avec morgue de voir ces Indiens, amis de Chávez, se prendre un splendide râteau. A l'épreuve des faits, le résultat est une réussite peu commune, et Evo Morales ne lâche rien :

« Le socialisme c'est le bien-être, c'est partager la richesse. C'est ce que faisaient nos ancêtres, à une plus grande échelle, avec la technologie et la modernité productive ».
Restaurer l'Etat
 
L'équipe d'Evo Morale...

Des policiers en colère contre l'austérité, c'est une bonne chose. Ce qui l'est moins, c'est que cet évènement ne se produise que quand ce sont leurs portefeuilles qui sont touchés ! Seraient ils enfin en train de comprendre que personne ne sera épargné par la troïka, pas même eux, les bras armés de l'oligarchie ? Peut-être que suite à cela, policiers et citoyens vont défiler main dans la main ? Le veilleur
 
Plus de 15.000 policiers en colère, selon le décompte des organisateurs, ont défilé jeudi 6 mars à Lisbonne contre les coupes dans leurs salaires, avant de manifester devant le Parlement dans un climat tendu, face à leurs collègues en uniforme. Des manifestants sont parvenus à forcer les barrières de sécurité dressées par... les forces de l'ordre (ndv : ca ne s'invente pas), occupant...