Articles publiés le mardi 25 février 2014 (3 résultats)

Un père un peu trop curieux a décidé de s'intéresser de plus près à ce que faisait son enfant pendant son temps libre. Alors qu'il s'attendait au pire, il a été agréablement surpris en apprenant que son fils dépensait toute son énergie pour aider des animaux.
 
La scène se passe en Philippines. Un père remarque que pendant deux semaines d'affilée, son fils de 9 ans, Ken, quittait chaque jour la maison avec un sac à dos dont il ignorait le contenu. Rongé par la curiosité et l'inquiétude, il décide de le suivre afin d'avoir le fin mot de l'histoire.
 
Il voit alors son fils s'arrêter sur le bord de la route. Quelques secondes plus tard, un groupe de chiens arrive. A en juger par leur apparence, le père comprend rapidement qu'il s'agit de chiens abandonnés, pour certains malades (galle). Il ex...

Le retour de la tache solaire AR1967 a déclenché une puissante éruption solaire de classe X4.9, le 25 février à 00h49 (UTC). C'est l'éruption solaire la plus intense de 2014, et l'une des plus fortes du cycle solaire actuel. Le Solar Dynamics Observatory (SDO) de la NASA ont enregistré ce flash ultraviolet extrême.
 
Bien que cette éruption soit impressionnante, ses effets sont atténués par l'orientation de cette dernière, située près de la branche sud-est du soleil et non face à la terre. En effet, la brillante éjection de masse coronale (CME) qui a été propulsée loin du soleil peu de temps après l'éruption semble ne pas devoir affecter notre planète, du moins pas directement.
 
Les émissions radio issues de l'onde de choc située à la l'extrémité de la CME suggèrent une vitesse d'expansion...

Sous prétexte de coupes budgétaires, le Royaume-Uni recourt à des sociétés privées pour sous-traiter des missions auparavant réalisées par son administration publique. La société française Atos s'est vue confier la tâche de mettre en oeuvre la réforme des pensions que perçoivent invalides et handicapés. Et d'évaluer leur aptitude au travail. Résultat : malgré des pathologies lourdes, plusieurs dizaines de milliers de bénéficiaires ont été recalés et exclus de ce système de protection sociale. Les recours se multiplient et la colère gronde contre les méthodes d'Atos.
 
Evaluer l'aptitude au travail des personnes invalides et handicapées. Telle est la mission que le gouvernement britannique a confiée à l'entreprise française Atos, dirigée par l'ancien ministre de l'Economie Thierry Breton, ...