Articles publiés le dimanche 02 février 2014 (8 résultats)

« Les étoiles de mer, prédateurs clés nécessaire à l'équilibre de leur écosystème, meurent par millions depuis l'été 2013 sur la côte ouest des Etats-Unis »... Nous dit on. Sauf que dans une publication récente, un rapport d'experts indépendants a conclu que « le rayonnement est désormais 14 fois plus élevé que la normale sur la côte ouest des Etats unis », affirmant cependant que « cela n'est pas causé par la fusion du réacteur de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi », sans toutefois parvenir à préciser la cause possible de cette hausse de la radioactivité ambiante...
 
Et maintenant, devant cette mortalité aussi inhabituelle qu'inquiétante d'étoiles de mer sur cette même cote ouest, on nous parle d'hécatombe « mystérieuse », ajoutant que « les scientifiques n'ont toujours aucune...

Les recherches de survivants ont été vaines dimanche au pied du volcan indonésien Sinabung, après une nuée ardente qui a englouti 15 personnes et laissé un paysage apocalyptique où le seul signe de vie était un téléphone portable sonnant dans le vide.
 
Équipés de tronçonneuses et de masques à oxygène, 170 secouristes environ ont repris les fouilles dimanche matin, sous les grondements du volcan tout proche et dans une couche de cendres d'une trentaine de centimètres qui a totalement recouvert le village de Sukameriah, à 2,7 km du cratère.
 
« Nous ne connaissons pas le nombre de disparus, mais les secouristes reprennent les opérations d'évacuation et recherchent d'éventuelles personnes prises au piège », a déclaré à l'AFP Tri Budiarto, un responsable à l'Agence nationale des catastrophes. ...

La technologie nucléaire, fleuron de l'industrie française ? Pas vraiment. Areva ne sait pas fabriquer la cuve du nouveau réacteur EPR, en cours de construction à Flamanville. Cette pièce cruciale d'une centrale nucléaire a été fabriquée? au Japon. Un secret jalousement tu.
 
EDF a enfin posé la cuve du réacteur EPR de Flamanville lundi 27 janvier après une semaine de préparation minutieuse. Ce gros objet de 425 tonnes qui mesure 11 m de haut et plus de 5 m de diamètre a été positionné dans le puits de cuve sous le regard attentif de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN).
 
Cet événement ponctue un feuilleton qui a commencé en octobre dernier lorsque la fameuse cuve est arrivée dans le Nord Cotentin après un long voyage. On a cru un moment qu'elle ne pourrait jamais être posée. Il faut dire ...

Les législateurs des Etats d'Oklahoma, de Géorgie, de Caroline du Sud, du Tennessee et d'Indiana ont pris des mesures pour invalider la loi fédérale sur la santé.
 
Mike Maharrey, directeur des communications chez Tenth Amendment Center, a expliqué qu'ils pouvaient ensemble former un bloc et couper l'herbe sous le pied de la loi fédérale déjà en difficulté.
 
« Si cinq Etats prenaient une telle décision, ils feraient parler d'eux. Et si cinq ou dix autres Etats se joignaient à eux ? La partie serait terminée pour Obamacare. » 
Le représentant républicain de l'Etat d'Indiana, Timothy Harman, a avec deux co-auteurs rédigé une loi qui, si elle était mise en application, invaliderait Obamacare dans son Etat.
 
Leur argument est basé sur la doctrine établie par de nombreux cas portés devant la Cou...

Dans un documentaire diffusé ce vendredi soir à 22h20, Arte fait le point sur des recherches très récentes menées sur l'influence du ventre sur le cerveau. Le ventre, notre deuxième cerveau, c'est le titre de ce documentaire de Cécile Denjean, aussi instructif que captivant.

Nous allons voir cependant, que si de fantastiques avancées dans le domaine de la santé sont à espérer, de sombres dérives peuvent voir le jour si cette découverte est utilisée à d'autres fins...

« Les scientifiques se sont aperçus qu'il existait quantité de neurones dans notre ventre, à peu près autant que dans le cortex d'un chat ou d'un chien. Ils s'occupent, entre autres, de notre digestion. S'il n'avait disposé que d'un seul cerveau, celui « du haut », l'être humain aurait été absorbé en permanence par ce proce...