Articles publiés le samedi 18 janvier 2014 (7 résultats)

Une nouvelle découverte vient encore une fois de mettre à mal le « fait établi » selon lequel les plus anciennes civilisations remonteraient de -3400 à -4500 ans. Une nouvelle fois également, malgré de solides preuves démontrant le caractère exceptionnel de la découverte, il est déconcertant de constater le comportement de certains personnages qui semblent s'opposer à la suite des recherches... Le veilleur

« Tout ce que nous avons appris sur les origines de la civilisation peut être erroné », dit Danny Natawidjaja, Ph.D., géologue senior au Centre de recherche pour Géotechnique à l'Institut indonésien des sciences. « Les vieilles histoires sur Atlantis et autres grandes civilisations perdues de la préhistoire, longtemps repoussées comme des mythes par les archéologues, commencent à êtr...

Avec l'innocence qui les caractérise encore, les enfants dédaignent ce qui leur paraît contraire à leurs aspirations naturelles. Celle-là, les partisans de la théorie du genre ne l'avaient vraiment pas vue venir.
 
On croyait la France mise sur les rails qui l'emmèneraient droit vers l'indifférenciation, mais c'était sans compter la réaction des premiers concernés : les enfants. En effet, suite au rapport sur les stéréotypes filles-garçons remis à Najat Vallaud-Belkacem ce mercredi 15 janvier, L'Express a ouvert un débat sur son site : « Comment protégez-vous vos enfants contre le stéréotype fille-garçon ? »
 
Passée la drôlerie dramatique de l'intitulé (l'usage du verbe « protéger » qui aurait laissé présager une discussion sur la pédophilie ou les maladies orphelines, et qui nous renvoie...

Les infos concomitantes d'une intervention militaire sur la ZAD à partir du lundi 20/01/2014 s'accumulent de jour en jour. Voir à ce propos le flash info de la ZAD de cette semaine. Une note de dernière minute ajoutée sur le site indique :
 
« Dernière minute le 18/01 à 14h16 : des camarades de Nantes nous signalent une forte présence de CRS à Nantes. De plus, les CRS qui étaient présents le week-end dernier à l?hôtel de l?île Beaulieu sont toujours présents depuis (10 camions, 1 grand car, 2 camions caisse et pas mal de matos non identifié). Leur présence n?est justifié par aucune manif sur Nantes? Alors pour quelle raison ?! Tenons-nous prêts à une éventuelle intervention des forces du désordre sur NDDL la semaine prochaine ! »
 
Vinci est d'ailleurs sorti du bois hier, le 16 janvier, pou...

Le 20 janvier l'État tentera de contraindre les hébergeurs internet à développer des mesures de censure privée inacceptables dans un État de droit. La Quadrature du Net appelle à l'action !
 
Ce 20 janvier, l'Assemblée nationale se prononcera en première lecture sur le projet de loi sur l'égalité entre les femmes et les hommes. En l'état, l'adoption de son article 17 étendrait les obligations de signalement de contenus pesant sur les hébergeurs, les encourageant ainsi à développer des mesures de censure privée inacceptables dans un État de droit. La Quadrature du Net, association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet, appelle les députés à supprimer cet article et invite les citoyens à contacter leurs élus à l'aide du PiPhone et à leur faire part de leurs inquiétudes...

Les agents de la faune de l'État du Nevada sont incapable d'expliquer la mort de 100.000 poissons dans un port de plaisance d'un lac artificiel prospère du nord du Nevada créé il y a près de 15 ans .
 
Environ 100.000 truites, basses et silures ont été retrouvé morts depuis le début du mois dans la Marina Sparks à l'est de Reno, apparemment cela provient d'une baisse inexpliquée et spectaculaire des niveaux d'oxygène dissous. Le porte-parole du ministère de la faune, Chris Healy a déclaré mercredi que l'importante vague de froid pourrait avoir causé la désoxygénation des eaux du lac, mais les scientifiques restent dubitatifs et ne comprennent pas ce qui a déclenché cette mortalité massive.
 
Ils confirment que le faible niveau d'oxygène a causé la mort d'environ 3000 poissons dans un coin...