Articles publiés le mardi 26 novembre 2013 (2 résultats)

Le gouvernement s'apprête à faire voter un projet de loi de programmation militaire 2014-2019 dont certaines dispositions étendent les possibilités de surveiller en dehors de toute action judiciaire les données numériques de dizaines de milliers de citoyens considérés comme de potentiels « ennemis d'État » et de savoir qui ils appellent et qui les joint, de les localiser en temps réel à travers leurs téléphones, leurs ordinateurs.
 
Désormais, toute la communauté du renseignement sera mobilisée, de l'Intérieur à la Défense, en passant par Bercy, pour des motifs bien plus large que le seul risque terroriste, comme la prévention de la criminalité. Ce régime d'exception risque donc d'être appliqué à toutes les infractions.
 
Les promoteurs de ce texte font valoir que des garanties seront accor...

Face aux fuites de capitaux, exils fiscaux, et autres joyeusetés, sans oublier la menace croissante de désobéissance fiscale du peuple, notre cher Francois « le mou » et son valet - j'ai nommé Ayrault -  comptent bien désormais mettre la main directement dans notre poche pour renflouer les caisses.

Certains d'entre vous diront peut être qu'après tout ce n'est pas une si mauvaise idée... A ceux là, je répondrait que nous en reparleront en 2014 lors de l'arrivée des nouvelles taxes, car à ce moment la, vous aurez beau dire « la c'est trop, je ne paie pas », ils se passeront de votre avis... Le veilleur
 
C'est peut-être la réforme la plus importante du quinquennat si le gouvernement va au bout de ses idées. Lundi, Jean-Marc Ayrault reçoit les partenaires sociaux à Matignon pour évoquer la re...