Articles publiés le dimanche 17 novembre 2013 (2 résultats)

Prélever l'ADN de tous les nouveau-nés dans le cadre de la lutte contre la criminalité  : voilà l'idée du procureur général d'Anvers.
 
Prélever l'ADN de tous les nouveau-nés dans le cadre de la lutte contre la criminalité, telle est l'idée soutenue samedi par le procureur général d'Anvers Yves Liégeois dans De Standaard et Het Nieuwsblad.

« Je trouve que ce serait une bonne idée de collecter le matériel ADN de tous les nouveau-nés et de tous les nouveaux arrivants dans ce pays. Ce serait un grand pas en avant pour aider à résoudre les crimes et délits. Évidemment, il faudrait des critères légaux stricts définissant l'utilisation autorisée des données collectées ».
Selon Yves Liégeois, la société doit oser s'interroger sur la manière de protéger les citoyens à l'avenir.
 
« Pour cette protec...

Barack Obama a dû proposer d'amender sa loi sur la réforme de santé, entrée en vigueur en octobre, suite aux plaintes de citoyens dont les contrats d'assurance ont été résiliés car ils ne répondaient pas aux critères d'Obamacare.
 
C'est un nouveau coup dur pour Barack Obama dans la mise en place de l'Obamacare, victime d'un lancement houleux depuis le 1er octobre. Le président américain a accepté ce qu'il avait toujours refusé de faire jusqu'à présent, à savoir amender le pilier de son programme de réforme de santé, qui a résisté par le passé à plus de trois ans d'assauts parlementaires.
 
En cause : la situation d'environ 5 % des Américains, qui sont assurés pour leur santé auprès d'assureurs privés, et dont les forfaits d'assurance ont été résiliés car ils ne rentraient plus dans les cr...