Articles publiés le jeudi 22 août 2013 (4 résultats)

L'excès d'activités humaines, la surpêche, et les nombreux barrages hydroélectriques tout le long du fleuve Yangtsé a eu pour conséquence immédiate de faire s'effondrer totalement l'ensemble des écosystèmes aquatiques du fleuve : 99,7% de ses poissons ont aujourd'hui disparu.

Le nombre de poissons des quatre grandes espèces endémiques s'est totalement effondré, passant d'une estimation de 30 milliards dans les années 1950 à moins de 100 millions aujourd'hui.
 
Quant au nombre d'espèces observées, la réduction constatée est totalement effrayante, passant de 143 à 17 aujourd'hui, selon un rapport publié dernièrement par le Comité des ressources halieutiques du fleuve Yangtsé dans le cadre d'une étude d'impacts des activités humaines commandée par le ministère de l'Agriculture et le Fond mon...

Les dépêches sur le déplacement des navires de guerres américains dans le Golfe ne sont pas réjouissantes. Autre nouvelle peu réconfortante : la nomination par B. Obama de Robert S. Ford comme ambassadeur en Egypte.
 
Il était à ce jour ambassadeur des Etats-Unis en Syrie, mais il fut surtout très proche de l'ambassadeur John Negroponte à Bagdad et lié aux « escadrons de la mort ». En poste en Turquie comme ambassadeur de Syrie, Robert S. Ford fut commissionné par Washington pour organiser les premières manifestations anti-Assad en Syrie, en 2011.
 
Que va faire maintenant Robert S. Ford en Egypte ?
 
L'Egypte vit des jours dramatiques et les services secrets iraniens accusent des puissances étrangères de jouer la carte de l'embrasement. En ce qui nous concerne, cela ressemble à un début d...

L'incroyable monopole de l'OSDH (organisation syrienne du droit au mensonge) pour désinformer sur la situation en Syrie se poursuit. Toute honte bue, la presse mainstream, qui refuse de parler de la découverte d'un vaste charnier dans la campagne de Lattaquié où, leurs poulains ont tué des villageois sans défense, s'accroche à un nouveau mensonge : l'utilisation des gaz neurotoxiques.
 
Visiblement, la presse mainstream et son agent informateur Rami Abdel Rahmane, de son vrai nom Oussama Ali Suleiman, ne savent plus où donner de la tête puisque leurs protégés reculent de plus en plus... Selon donc cette affirmation gratuite, refusant la défaite, les terroristes affirment :
 
« Après minuit, les forces du régime ont intensifié leurs opérations militaires dans les zones de la Ghouta orienta...

Les annonces « officieuses » relatant une possible sortie de la zone euro envisagée par les pays affectés par la crise se multiplient, mais rien ne semble pour le moment se concrétiser.
 
Sommes nous face à des tentatives mainstream de destabilisation des citoyens, qui, de plus en plus nombreux à être persuadés que l'abandon de cette dictature monnétaire est la seule issue possible, retrouveraient ainsi dans ces annonces un espoir de sortir du tunnel et baisseraient leur garde ?
 
Nous sommes donc peut-être confrontés à de nouvelles techniques de manipulation de l'information, mais pour ma part, je reste persuadé du bien fondé d'une telle action, d'autant plus que les quelques pays qui n'ont pas voulu adhérer à ce pacte ne s'en portent pas plus mal...  Le veilleur
 
Kai A. Konrad, conseiller ...