Articles publiés le mardi 02 juillet 2013 (2 résultats)

Le président russe Vladimir Poutine a souligné lundi que Moscou ne livrait « jamais personne » mais qu'Edward Snowden devait cesser ses activités contre les Etats-Unis s'il restait en Russie, alors que des contacts entre les deux pays ont été établis concernant l'ex-consultant du renseignement américain.

« La Russie ne livre jamais personne, et n'a pas l'intention de le faire. (...) Dans le meilleur des cas, nous avons échangé des agents de notre service de renseignement extérieur contre (des individus) arrêtés et condamnés en Russie »
, a déclaré Vladimir Poutine lors d'une conférence de presse. Il était interrogé sur le sort de l'ex-consultant de la NSA, accusé d'espionnage par les Etats-Unis, et bloqué depuis 8 jours dans un aéroport de Moscou. Edward Snowden a par ailleurs demandé l...

Cet article fait suite à l'envoi d'un message d'une de nos amies du site.  L'objet de ce message semblait des plus anodins, jusqu'au moment où, à force d'aller en profondeur je suis tombé sur une info improbable, du moins en rapport avec le sujet. Entre temps, j'avais ameuté du monde dans la région, lorsqu'une source m'informe d'un détail qui allait faire toute la différence.
 
Tout le monde sait que depuis un certain temps, la région de Pau, Orthez et Lourdes, dans le Pyrénées-Atlantiques, est le théâtre d'essaims sismiques relativement élevés en termes de magnitude. Les analyses géologiques des différents centres qui contrôlent le secteur départemental, ne sont curieusement plus à jours, du moins pour les plus importants domaines, depuis la fin du premier trimestre 2012.
 
Selon les témoi...