Articles publiés le dimanche 09 juin 2013 (6 résultats)

L'astéroide LR6 n'est passé « qu'à » 105.000 km de la Terre ce samedi matin à l'aube. C'est quatre fois moins que la distance Terre-Lune. Cet astéroïde de la taille d'un petit camion est passé samedi au large de la Terre, à une altitude quatre fois moins élevée que l'orbite de la Lune, rapporte la Nasa.
 
L'agence spatiale américaine a enregistré le point le plus proche de la surface du globe à 5h42 l'astéroïde 2013 LR6, long de dix mètres, se trouvait alors à 105.000 km à la verticale de la Tasmanie, dans l'océan Pacifique.
 
Une semaine plus tôt, QE2, un autre astéroïde d'une dimension bien plus conséquente (2,7 km de diamètre) était passé dans les parages de la Terre, mais à une distance beaucoup plus lointaine aussi (5,8 millions de km).

2013LR6-640.jpgLa Nasa, qui surveille les objets célestes crois...

Des policiers en civil, hors la loi, recevraient directement des ordres pour créer le chaos dans les manifestations pacifiques des familles parmi lesquelles on dénombre des femmes, enfants et vieillards. De nombreux témoins ont assisté à des rafles organisées par des agents en uniforme violant ainsi les articles 432.4, 432.5 et 122.4 du code pénal (voir les notes en bas de page) .
 
Aucune explication pour comprendre ces actes intolérables dans un Etat de droit. Les gendarmes et policiers sont écoeurés par ces ordres qui salissent leur Honneur... Je tiens à préciser qu'il n'est nullement question ici de prendre le parti d'un quelconque mouvement, mais bel et bien de mettre en exergue les abus (et le mot est faible) de ces actions policères hors la loi visiblement dictées en plus haut lie...

Une revue militaire appelle certains membres de l'armée française à renverser le gouvernement... C'est l'accusation portée par un spécialiste des questions de défense.
 
La « Revue de l'Arsenal », publication militaire d'extrême droite, appelle des haut-gradés de l'armée française à provoquer un coup d'État en France, en 2013. C'est sur son blog que Jean-Dominique Merchet, le journaliste le mieux informé de France sur les questions militaires a dévoilé l'information dans un billet intitulé :

« Cette extrême-droite qui fantasme sur un coup d'Etat militaire. » 
Il y explique :
 
« Un groupe royaliste qui se revendique du Printemps français appelle à un « coup de force » de la part d'officiers catholiques ». 
Galvanisés par les manifestations contre le mariage gay, à l'extrême droite « catho-t...

Alors que le Lion est désormais une espèce menacée, en grande partie à cause du braconnage, de l'agriculture et de la chasse organisée, une nouvelle preuve de la décadence humaine fait le buzz en Amérique...
 
On aura tout vu en termes de pratiques culinaires. Après les bâtonnets d'antilope en Afrique du Sud (qui contenaient en fait de la viande de girafe), ou les plats à base de rat et de renard en Chine, ce sont cette fois les burgers de lion qui font débat aux Etats-Unis. Deux clans s'opposent, raconte le Guardian : ceux que l'éthique empêche de s'attaquer à une espèce fragile et ceux qui au contraire brûlent à l'idée de dévorer la chair du « roi de la jungle ».
 
L'un des premiers cas d'un plat de ce type outre-Altantique remonte à 2010, quand un restaurant de l'Arizona avait servi des ...

C'est à une altitude de 8000 mètres que le B757-200 d'Air China a percuté un objet non-identifié qui a déformé le nez de l'avion.
 
La collision est intervenue juste après le décollage du vol CA4307 de Chengdou à destination de Canton. L'avion était déjà à une altitude de 8000 mètres. Les pilotes ont entendu le bruit du choc mais n'ont pas aperçu l'objet qu'ils ont heurté. Ne voulant pas prendre de risque, ils ont fait demi-tour pour se reposer à l'aéroport Shuangliu de Chengdu.
 
Au sol, pilotes et agents de maintenance ont constaté les dégâts, une grosse malformation dans le nez du B757-200, mais ils restent cependant incapables d'expliquer ce qui a bien pu se produire dans les airs au moment de l'impact (Voir les photos postées sur Internet).
 
La tour de contrôle au sol n'a pour sa part p...