Articles publiés le vendredi 05 avril 2013 (6 résultats)

Je vous en parlais récemment dans un article intitulé « Le monde menacé par un nouvel âge de glace ? », mais avec précaution par manque de sources tangibles disponibles, mais mes craintes sur le sujet semblent se confirmer avec la venue de nouvelles analyses que je vous délivre ici.
 
Le témoignage d'un ancien militant du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) compétent et lucide (oui, je sais ca m'a surpris aussi...) vient étayer cette théorie dans laquelle notre avenir proche risque de s'avérer plutôt glacial ! Le veilleur
 
Selon Le Monde, la vague de froid qui, depuis mi-mars, touche l'Europe et l'Amérique du Nord est  « tout à fait exceptionnelle, par sa durée et son étendue », assure Patrick Galois, prévisionniste à Météo-France. Elle s'inscrit dans la f...

La souche de grippe aviaire H7N9 a contaminé neuf personnes dans l'est de la Chine jusqu'à présent et a fait trois morts au total.
 
Les autorités sanitaires estiment que cette souche pourrait être plus difficile à traquer que la souche mieux connue du H5N1. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le gouvernement chinois estiment qu'il est crucial de déterminer comment le virus contamine des humains.
 
Des virologues affirment que le virus H7N9 semble capable de se propager d'une volaille à une autre sans rendre les oiseaux malades, avant de provoquer des symptômes graves chez les humains. Selon l'OMS, ce virus semble avoir pris une forme qui lui permet d'infecter plus facilement des porcs, ce qui pourrait ensuite accélérer la propagation aux humains. C'est la première fois que des in...

Jeudi 28 mars, le parlement grec a adopté une loi, nommée Plan Athéna, qui vise à démolir l'enseignement supérieur gratuit et fourni par l'Etat. La loi a été passée de force en violation flagrante de la constitution grecque qui ne permet pas l'abolition des universités.
 
La loi a été adoptée avec 148 voix pour et 125 contre. Les députés de la Gauche démocratique, le plus petit des trois partis formant la coalition dirigeante qui comprend aussi le parti conservateur Nouvelle Démocratie et le PASOK social-démocrate, ont voté contre ces mesures. Leur démarche était entièrement fondée sur le fait qu'un soutien à cette loi aurait risqué de mettre en cause leur possibilité à servir de caution de « gauche » à la stratégie d'austérité du gouvernement.
 
Athéna a pour conséquence la fermeture imm...

Le magazine The Economist a toujours considéré que les émissions de dioxyde de carbone provenant de sources artificielles sont la principale cause du réchauffement climatique.

Dans un éditorial cette semaine, il semble beaucoup moins certain...

« Les prédictions de réchauffement n'ont pas donné les résultats prévus, mais le pourquoi est un peu flou », admet la revue.
Les émissions de gaz à effet de serre ont grimpé en flèche au cours des 15 dernières années, note The Economist, avec 100 milliards de tonnes de carbone ajoutés à l'atmosphère entre 2000 et 2010. Pourtant, les températures de l'air et du sol pendant cette période sont restées pratiquement inchangées.
 
Pire, note le magazine, les températures ont été dans la fourchette la plus basse retenue par les différents modèles alarmiste...

Un fragment de météorite pourrait être à l'origine du mystérieux trou de la grosseur d'un ballon de football qui a littéralement défoncé le toit d'un véhicule dans la nuit de vendredi à samedi dans le quartier Limoilou, Québec.
 
C'est également ce qui pourrait expliquer l'explosion des vitres de 4 appartements de la rue des Peupliers Est, là ou était stationnée la voiture.
 
C'est en tout cas ce que pense le président du Club d'Astronomie Véga de Cap-Rouge, Philippe Moussette, qui estime que les enquêteurs de la police de Québec devraient effectuer le test de l'aimant sur les débris retrouvés à l'intérieur du véhicule. Si les débris sont magnétiques, ce test pourrait certifier à 95% qu'ils proviennent d'une météorite.
 
M. Moussette soutient qu'une météorite qui tombe peut atteindre entre 5...