Articles publiés le lundi 04 mars 2013 (4 résultats)

L'information qui suit est pour le moment à prendre avec précaution, car malgré le sérieux à accorder au site « La voix de la russie », cet article ne cite aucune source quand aux scientifiques énoncés dans l'article. Je reste malgré tout d'accord avec de nombreux faits exposés ici, et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de publier cet article.
 
Ce dernier paraît peu de temps après un article propagandiste (et auquel je n'accorde aucun crédit) intitulé « La prochaine ère glaciaire retardée par le réchauffement climatique » publié récemment par laterredufutur et citant le site anglais London's global university comme source. J'ai de mon côté retrouvé la source de mars 2012 intitulée « Un nouvel âge de glace évité ? », recherches menées par l'équipe du Dr Luke Skinner et du professe...

Des insecticides couramment utilisés dans l'agriculture seraient responsables de l'hécatombe des abeilles en Europe. Bruxelles aimerait imposer un moratoire sur leur utilisation mais les fabricants n'ont pas l'intention de se laisser faire.
 
Le buzz entourant les abeilles fait de plus en plus de bruit. Les colonies meurent en masse et l'on cherche un coupable. Les néonicotinoïdes (wiki), une classe d'insecticides, sont ainsi apparus sur les écrans radar. Un rapport de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA - rapport pdf) a mis le feu aux poudres. Il n'y est pas dit que ces insecticides sont à l'origine de la mort des abeilles, mais qu'ils présentent des risques importants.
 
Les néonicotinoïdes comptent donc parmi les priorités européennes. Le Commissaire européen à la Santé ...

Dans la Somme, les habitants se rebellent contre le projet d'une ferme géante de 500 vaches. Ils manifestent le 3 mars à Paris.
 
Eté 2011 : la population d'une petite commune de la Somme, à Drucat, au nord d'Abbeville, apprend l'installation prochaine de la plus grande ferme-usine de France dans son voisinage : un élevage laitier géant (qui donne son nom au projet, dit des « Mille vaches ») qui sera associé à un méthaniseur de puissance industrielle, et mis en oeuvre par la société SCEA Côte de la Justice.
 
La lutte s'organise avec la création notamment de Novissen (acronyme de « NOs VIllages Se Soucient de leur Environnement », prononcez « nos vies saines ») une association qui depuis milite pour faire annuler ce projet jugé mettre « en péril la santé, la sécurité, l'environnement, l'emp...

Le magazine hebdomadaire allemand Focus a publié hier un entretien avec Beppe Grillo, le dirigeant italien du « Mouvement Cinq Etoiles » (M5S), entretien qui a de fortes probabilités de mettre le feu aux poudres dès lundi sur les marchés des changes.
 
L'homme qui a réuni 25,5% des suffrages lors des élections législatives en Italie y déclare en effet que l'ensemble de l'Italie va s'effondrer dans les 6 mois, que les partis politiques italiens classiques vont être balayés devant l'impossibilité de payer les retraites et les salaires des fonctionnaires, qu'il faut donc renégocier la dette publique italienne en urgence, faute de quoi l'Italie devra sortir de l'euro et revenir à la lire. Dans les 6 mois, donc.
 
Le vainqueur surprise de l'élection générale en Italie, Beppe Grillo, estime que l...