Articles publiés le mercredi 20 février 2013 (3 résultats)

Si l'économie s'améliore, alors pourquoi bon nombre des plus grandes chaînes de vente au détail d'Amérique ferment des centaines de magasins ? (...) Même Wal-Mart se heurte à des problèmes. Une récente note interne de Wal-Mart, divulguée sur Bloomberg, annonce que les ventes de février sont un désastre total.
 
Qu'arrive-t-il ? Pourquoi toutes ces grandes chaînes de vente au détail, partout en Amérique, s'effondrent ? Est-ce l'« apocalypse des détaillants » ? La vérité est que c'est un signe supplémentaire de l'effondrement de l'économie américaine, en direct sous nos yeux. Les revenus s'effondrent, les taxes s'envolent, la dépendance des populations au gouvernement a atteint un niveau record, et selon le Bureau of Labor Statistics, le pourcentage de la population active américaine employ...

Après seulement trois mois de repos, l'Etna, le volcan le plus actif d'Europe s'est de nouveau réveillé. Il est entré en éruption début février 2013. Une nouvelle occasion d'admirer ses fontaines et épanchements de lave, pour l'instant sans danger pour les populations environnantes.
 
Situé sur l'île de Sicile (Italie), l'Etna est le plus haut volcan d'Europe (3300 m). Il s'agit d'un vaste stratovolcan basaltique qui couvre une superficie 1250 km². C'est une structure complexe, formée par plusieurs volcans successifs juxtaposés qui sont visibles par leurs cratères : le « Nord Est » apparu en 1911, la Voragine (1947), la Bocca Nuova (1968), le « Sud Est » (1971) et le nouveau cratère Sud-Est, apparu au pied de l'ancien en 2007.
 
Actuellement, c'est ce dernier cratère qui est le plus actif a...

Des experts examinent une mystérieuse gelée trouvée dans une réserve naturelle du Somerset (Angleterre) à la suite de la chute de la météorite en Russie à des milliers de kilomètres de là.
 
Une matière visqueuse translucide qui ressemble à « quelque chose de vivant » a été découverte dans la belle réserve de Ham Wall  par des amoureux de la nature. Les théories abondent sur ce qu'est cette gelée - depuis un « champignon cristallisé » jusqu'aux restes décomposés d'une grenouille.

« Quoique ce soit, c'est très étrange. »
, a dit Le responsable du site, Steve Hughes. Ces « flaques » informes inexpliquées ont surgi dans toute la réserve.
 
« Nous avons trouvé ces derniers jours des tas de cette gelée transparente éparpillés dans la réserve »
, a-t-il ajouté.
 
« Toujours sur les rives en herbe et...