Articles publiés le samedi 09 février 2013 (3 résultats)


Au détour d'une rue, un graffiti apposé sur un mur en décrépitude attire mon regard, qu'a donc voulu exprimer cet artiste urbain ? Une telle affirmation est-elle soutenue par l'actuel état de notre société ?
 
George Orwell était-il le visionnaire éclairé que beaucoup d'entre nous se plaisent à penser aujourd'hui ? Ne disait-il pas qu'en des temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire, citation bien connue mais mesurons-nous vraiment la profondeur d'une telle déclaration ? Le monde libre aurait-il évolué au point tel que nous serions aveugle à sa lente agonie ?
 
« La guerre c'est la paix »
 
L'Irak, la Syrie, la Libye, l'Afghanistan, la Bosnie, le Kosovo et, à l'heure même où mes pensées s'égarent sur ces quelques feuilles, le Mali, verrons-nous en cette suite ...

Nouveau scandale alimentaire : des lasagnes et plats de spaghettis vendus sous la marque Findus au Royaume-Uni contenaient entre 60 et 100 % de viande de cheval, au lieu de boeuf. L'agence sanitaire - l'Agence des standards alimentaires (Food Standards Agency, FSA) - estime qu'il s'agit « très probablement » d'une fraude délibérée ou d'un acte criminel, et non d'une « erreur d'étiquetage » accidentelle comme l'annonce l'entreprise agroalimentaire.

« Nous n'avons pas de preuve qui laisserait penser que cette nourriture présente des risques pour la santé »
, précise la FSA. Des tests sont en cours pour identifier la présence éventuelle de phenylbutazone, un médicament vétérinaire anti-inflammatoire utilisé dans l'élevage équin, interdit à la consommation du fait de risques pour la santé h...

Un séisme de magnitude 7,1 s'est produit vendredi au large des îles Salomon, deux jours après un puissant tremblement de terre de magnitude 8.0 suivi d'un tsunami qui a fait au moins 13 morts et dévasté des villages côtiers de cet archipel du Pacifique, a indiqué le Centre américain de géophysique (USGS).
 
Ce séisme a frappé à 11H12 GMT près des côtes des îles Santa Cruz, qui appartiennent aux Salomon, à une profondeur de 9 km, selon l'USGS. Dans la journée, plusieurs répliques avaient déjà freiné les secours aux îles Salomon après le violent séisme de magnitude 8.0, suivi d'un tsunami, qui avait secoué l'archipel mercredi, faisant au moins treize morts et de nombreux disparus.
 
Depuis cet évènement, de nombreuses répliques ont eu lieu, et pour la plupart de forte magnitude se situant ent...