Articles publiés le mardi 05 février 2013 (3 résultats)

La lutte contre le cyberterrorisme est devenue une priorité pour le gouvernement américain. A tel point qu'un rapport classé secret défense rapporte la possibilité par le président des Etats-Unis d'autoriser des attaques cybernétiques préventives.
 
Selon le New York Times, qui a dévoilé lundi 4 février un rapport secret du gouvernement américain, le président des Etats-Unis possède le pouvoir légitime de lancer des cyber-attaques préventives en cas de menaces venant de l'étranger fondées sur des preuves solides. La Maison Blanche n'a pas confirmé les détails de ce rapport, mais un responsable a indiqué que Barack Obama avait érigé des principes pour conduire des attaques de ce type en conformité avec la Constitution américaine et les lois internationales.
 
« Les Etats-Unis agiront conform...

Après l'affaire Jimmy Saville, la Grande Bretagne est de nouveau confrontée à un énorme scandale pédophile. Cette fois, la police a saisi la liste des clients d'une auberge pour riches et puissants pédophiles. Elle comprend entre autres des espions du MI5, des anciens ministres, des députés, des juges, des pop stars ainsi que des gens reliés à la famille royale. C'est donc la deuxième fois en quelques mois qu'un scandale pédophile éclabousse la monarchie anglaise.
 
Elm Guest House est une sorte d'auberge assez chic, dans le sud de Londres. A la fin des années 70, les homosexuels s'y retrouvaient en toute tranquillité. Du coup, de jeunes prostitués y venaient aussi. Puis on a carrément fait venir des enfants.
 
Depuis quelques semaines, les flics sont à nouveau en train d'enquêter sur les ...

Depuis le terrible séisme qui a détruit Fukushima, plusieurs articles de presse ont été publiés à propos d'une possible éruption du Mont Fuiji dont l'édifice a pu être déstabilisé par la sismicité. Dans un article diffusé ces jours-ci par le Japan Times, on peut lire que, d'après une récente estimation, une éruption du Mont Fuji pourrait entraîner l'évacuation de 567.000 personnes.
 
Cette estimation fait partie d'un plan d'évacuation mis au point par le gouvernement préfectoral de Shizuoka qui indique par ailleurs que plus de 130.000 personnes issues de quelque 50.000 foyers devraient être relogées si la lave atteignait des quartiers résidentiels de la ville de Fuji, située au sud du volcan qui culmine à 3776 mètres.
 
En fonction du nombre et de l'emplacement des bouches éruptives, d'aut...