Articles publiés le vendredi 01 février 2013 (2 résultats)

Mercredi 30 janvier 2013, Israël a effectué une frappe ciblée contre un centre de recherche syrien situé dans la banlieue de Damas. Ce centre de recherche, contrairement à ce que prétendent certains médias étroitement axés sur les intérêts de l'Etat hébreu, comporte aussi bien une partie militaire que civile. Bilan : deux morts pour le moins, des blessés.
 
Techniquement, l'opération devint possible grâce ou plutôt à cause de deux facteurs. Primo, il se trouve qu'il y a eu derechef violation de l'espace aérien libanais, le bombardement ayant été opéré, vu la disposition de cette banlieue, de la frontière syro-libanaise. Secundo, on sait de source sûre que les bombardiers à l'oeuvre volaient en-dessous de la hauteur détectée par les radars, là encore, en violation totale du droit aérien.
 
L...

La tension monte encore d'un cran en Corée du Nord. Alors que Kim Jong-un, l'actuel dirigeant du pays a récemment tendu la main à sa voisine la Corée du sud en vue d'un rapprochement entre les deux pays et ainsi cesser la confrontation, l'armée semble rester la priorité du régime en place. Kim Jong-un a déclaré au début de ce mois vouloir effectuer « un virage radical afin de construire un géant économique », cependant il n'a pas précisé en quoi consisterait le « virage » nécessaire pour sortir de l'ornière un pays, tout est donc envisageable.

Rappelons qu'a eu lieu en décembre le lancement du premier satellite nord-coréen, à l'aide d'un missile qui peut aussi servir à... porter les têtes nucléaires ! Le veilleur

Le 24 janvier dernier, Pyongyang annonçait son intention de procéder à un ...