Articles publiés le jeudi 24 janvier 2013 (3 résultats)

en ces temps moroses de chômage, de perte de sens, d'errements, de reculades en tous genres, de discours d'autant plus grands qu'ils ne sont suivis d'aucune action concrète, nous avons plus que jamais besoin d'entendre les récits de femmes et d'hommes qui prennent leur destin en main, et décident de vivre, enfin, au 21e siècle. À la manière de Shamengo, GreenIT.fr se propose de démarrer une nouvelle série de billets qui racontent ces histoires, à la fois simples et exemplaires.
 
Julien H., un informaticien amateur qui aime aussi le bricolage, possède chez lui plusieurs ordinateurs qui lui servent de poste de travail, de centre de médias, etc. Le matériel est plus ou moins récent. Un jour, son écran 4/3 de cinq ans d'âge de marque Samsung, qu'il utilise pour son poste bureautique, montre ...

La Commission européenne a démenti, mardi 22 janvier, tout gel du processus d'autorisation de culture d'organismes génétiquement modifiés (OGM) jusqu'à la fin de son mandat, en 2014, corrigeant ainsi une information de l'Agence France-Presse (AFP) reprise par de nombreux médias.
 
Six demandes d'autorisation de mise en culture pour des soja et maïs transgéniques ont été déposées à Bruxelles, ainsi qu'une demande de renouvellement d'autorisation pour le maïs MON810 de Monsanto, qui date de... 2007.

« La Commission continue d'examiner ces dossiers, et n'a pas encore décidé de lancer ou pas le processus d'autorisation »
, indique Frédéric Vincent, porte-parole du nouveau commissaire à la santé, le maltais Tonio Borg.
 
Ce dernier a été nommé en décembre 2012, à la suite de la démission forcée ...

Ce n'est pas la première fois qu'une découverte d'objet datant d'environs 300 millions d'années est faite, évoquant dans le plus grand trouble une provenance artificielle. Certains supportant la théorie des « ancients aliens » vont inévitablement faire allusion à une fabrication extra-terrestre, ce qui est peut être le cas, mais je suggère pour ma part une autre théorie à explorer : Et si l'être humain avait déjà colonisé la terre, y ayant developpé elle aussi une société basé sur une grande technologie ? Un cataclysme aurait pu mettre fin à cette société, ou pire encore, l'auto destruction d'elle même par la guerre, comme c'est en train d'être le cas pour nous... Le veilleur.

Une baguette métallique édentée, pressée dans du charbon, a été retrouvée par un habitant de Vladivostok, alors ...