Articles publiés le dimanche 13 janvier 2013 (6 résultats)

Mardi 8 janvier, en fin d'après midi plusieurs dizaines de policiers font une descente dans un des plus grands squats de roms de l'agglomération lyonnaise à Saint-Fons. Tout y est : tenues anti-émeute, casques, boucliers, flash-ball, grenades lacrymogènes, taser, chiens d'attaque. Pendant une heure, ils vont gazer les habitants et saccager le bidonville pour se venger.
 
Un peu plus tôt dans l'après-midi, selon certains roms, des enfants auraient jeté des cailloux sur une voiture de police qui s'était introduite sur le parking du terrain privé qu'ils occupent. Voici donc nos braves policiers en tenue de guerre bien décidés à en découdre avec les enfants.
 
Les policiers commencent par se retrouver au beau milieu d'un anniversaire. Une petite fille fête ses 3 ans et de nombreux enfants sont ...

Le service de pharmacologie du CHU de Toulouse vient de publier dans son bulletin d'information Bip31.fr une mise en garde contre les médicaments anti-rhume. Ces derniers seraient dangereux pour le système cardio-vasculaire.
 
Actifed Rhume, Nurofen Rhume, Dolirhume, Humex Rhume... Chaque hiver, les pharmacies proposent une large gamme de médicaments anti-rhume en vente libre. Contenant des vasoconstricteurs, ces médicaments présenteraient de vrais dangers pour la santé, rares mais pouvant être très graves.

Augmentation du risque d'infarctus et d'AVC
 
Vendus sans ordonnance et le plus souvent utilisés par voie orale, ces médicaments contiennent de la pseudoéphédrine, à effet vasoconstricteur. C'est cette molécule qui augmenterait le risque de faire un infarctus du myocarde ou un accident...

En projet depuis 2010, et plus récemment, traité dans un article du veilleur en juillet 2012, la police de Los Angeles avait pour objectif de faire baisser la criminalité en utilisant un logiciel baptisé « predictive policing » ou « predpol » qui prétendait localiser en temps réel les zones où le risque d'infraction est le plus élevé. Ce logiciel semble être désormais en fonction dans certaines villes.
 
Si le but est louable, les pires dérapages sont à craindre dans l'avenir ! Que se passera il par la suite si le logiciel est estimé fiable ? Pouvons nous un jour craindre que le scénario du film « minority report » devienne réalité, et que des personnes soient inculpées avant même d'avoir commis une infraction ?
 
Le veilleur

Santa Cruz, en Californie, août 2012. Il est 12 h 30. Un polic...

Sur le marché de Volos situé à 200 miles au nord d'Athènes, ces étalages parlent d'eux mêmes pour un retour au troc... Volos était un centre industriel prospère avec un port dont les ferries non seulement reliaient au continent les îles voisines, mais avant la chute de la Syrie dans la guerre civile était une route commerciale entre la Grèce et le Moyen-Orient. Autrefois célèbre pour son tabac, Volos a accueilli les minoteries et les cimenteries, les aciéries et le métal.

Aujourd'hui, le chômage atteint un record européen de 26%, dépassant même celui de l'Espagne.
 
Alors, c'est le système D qui devient la solution tels le troc, la solidarité dans les échanges de services et le TEM équivalent à un euro. D'autres réseaux identiques ont été mis en place dans la banlieue d'Athènes, l'île de...

Les pays alliés de l'opposition syrienne essayeront d'organiser une provocation en engageant des personnes d'apparence slave afin de discréditer la Russie comme un des médiateurs principaux dans les négociations, annonce l'agence Interfax-AVN se référant à une source militaro-diplomatique. Le scénario de désinformation de masse organisé par le pays du goulag levant Américain contre la Syrie se répète !
 
Dans le cadre de guerre informationnelle contre Bachar al-Assad on prépare une nouvelle provocation contre la Russie. C'est ainsi que les experts ont commenté dans une interview à La Voix de la Russie l'information sur l'enrôlement par des services spéciaux d'Occident et de Proche-Orient des personnes d'apparence slave. Elles auront à jouer le rôle des « mercenaires » russes, ayant combat...