Articles publiés le samedi 22 décembre 2012 (9 résultats)

De nombreux facteurs contribuent à la répartition mondiale des océans sur la Terre, mais le plus puissant est de loin la force centrifuge qui fait que notre monde tourne autour de son axe. Cela soulève une question intéressante : comment l'eau de notre planète se répartirait-elle si le monde s'arrêtait progressivement de tourner, ce qui éliminerait cet effet centrifuge ?
 
Équipé d'un logiciel de cartographie spatiale et d'une formidable connaissance des subtilités géophysiques terrestres, l'analyste GIS Witold Fraczek a fourni une réponse convaincante à cette vision dramatique d'un monde qui ne tournerait plus rond.
 
Sa conclusion ? En l'absence de la force centrifuge, les deux principaux facteurs qui contribuent à la distribution des océans prendraient le relief de la Terre, par sa pro...

La page originelle n'est à ce jour plus accessible (lien), mais la page Youtube relatant la vidéo plus bas comporte de nombreux liens connexes. De plus, une petite recherche m'a permis de vérifier l'authenticité des faits qui se déroulent depuis déjà de nombreux mois au Japon. Cette information me paraît donc fiable.

Selon un rapport, le Japon a coulé de 2 cm en 18 mois, Tokyo de plus de 10 cm, et Miyagi de 73 cm !

Le ministère de l'Environnement dit que près de 10.000 km² (6000 miles exactement) de territoire à travers le Japon a coulé de plus de 2 cm au cours du dernier exercice (1 an et demi). Le chiffre est environ 1000 fois plus élevé que celui de l'exercice précédent, qui a pris fin en Mars de l'année dernière, un record absolu depuis le début de l'enquête en 1978.

Dans presque l...

Dans cet article, Paul Craig Roberts dit: « Un état policier est inconsistant avec une population armée ». Nous irions plus loin : un état est inconsistant avec une population armée. La préservation de l'état, garde-chiourme des privilèges, ne peut se faire à terme que sur une population désarmée.
 
Si les révolutionnaires de 1793 avaient voulu appliquer leur déclaration des droits de l'Homme et du citoyen de la même année et spécifiquement l'article 35 qui stipule: « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. » comment auraient-ils pu s'y prendre avec u peuple desarmé ?
 
Historiquement, toutes les révolutions ont vu le désarmement des peuples une fois ...

Une enquête sur deux garderies d'enfants, situées dans une base militaire près du Pentagone, a entraîné la suppression de poste d'au moins 33 travailleurs après que deux employés aient été accusés d'avoir agressé des enfants, c'est ce qu'a rapporté un responsable du Ministère de la Défense mercredi.
 
L'enquête, lancée en Septembre, qui n'a été portée que mardi dernier à l'attention du Secrétaire à la Défense Leon Panetta, a soulevé des questions concernant la prise en charge de l'affaire par les militaires et met l'Armée sur la défensive.

« Personne n'aime être surpris par une telle tournure d'évènements, ce fût une surprise. » 
,a déclaré le Porte-parole du Pentagone, George Little.
 
« Je ne sais pas où se situait la faille. C'est quelque chose que nous examinons et, assurément, les info...

Deux ans après l'explosion de Deepwater Horizon, la plateforme pétrolière de la compagnie British Petroleum (BP) dans le golfe du Mexique, et l'incendie et la marée noire qui ont suivi, une « substance non identifiée qui ne correspond pas à du pétrole » suinte de plusieurs zones de la catastrophe, rapporte CBS News
 
Ce sont les garde-côtes américains qui ont fait cette annonce, après leur mission d'une semaine menée avec BP pour inspecter les puits et les décombres de l'explosion. Les garde-côtes attendent les résultats d'analyses d'échantillons collectés et de vidéos tournées pendant leur mission pour en savoir plus sur cette substance.
 
BP se rendait pour la quatrième fois sur le lieu de la catastrophe depuis septembre 2010, entre autres parce que depuis plusieurs mois, des observat...