Articles publiés le dimanche 16 décembre 2012 (4 résultats)

La conférence nationale de lutte contre la pauvreté et les exclusions sociales s'est ouverte lundi 10 décembre. Elle a duré deux jours et devait aboutir à un « plan quinquennal » de lutte contre les exclusions. Un Français sur deux se considère aujourd'hui comme pauvre ou en passe de le devenir, selon un sondage publié la semaine dernière. Dix chiffres qui illustrent l'ampleur du phénomène.

8,6 millions de Français vivent avec moins de 964 euros par mois
 
Le taux de pauvreté en France en 2010 a atteint 14,1% de la population, son plus haut niveau depuis 1997. 8,6 millions de personnes vivaient ainsi en 2010 en dessous du seuil de pauvreté monétaire (964 euros par mois), la moitié d'entre elles vivant avec moins de 781 euros par mois. Le niveau de vie médian (la moitié de la population ...

Nous l'avons dit ici-même à maintes reprises: tout ce qui se passe au pays du goulag levant finit par arriver en France, avec quelques rames de métro de retard. C'est pourquoi, pour ceux qui se demandent pourquoi nous parlons ou traduisons beaucoup de chose de ce qui se passe outre-Atlantique, il est important de toujours savoir et d'analyser ce qui se trame au coeur de l'empire anglo-américain.
 
Dans ce cas précis, les lois liberticides calquées sur le patriot act et NDAA yankee vont commencer à déferler sur la France, les caniches de l'empire que sont Sarkozy, Hollande et leur clique de suiveurs patentés, remplissent leur fonction d'asservissement et de vérouillage progressif de la grille de surveillance mondiale.
 
L'heure de la désobéissance civile à cette dictature en marche va bientô...

Wallis et Futuna, situées en Polynésie française, ont un statut très particulier de collectivité (et non de territoire ou de département d'Outre-mer à l'image de la Guadeloupe, de la Guyane ou de la Réunion) ; en effet, Wallis et Futuna sont constituées de deux monarchies traditionnelles : Uvéa (à Wallis) et Sigave (à Futuna), dont les rois gouvernent avec des conseils élus et le représentant de l'État français, qui porte le titre d'administrateur supérieur.
 
Voilà pour la petite histoire... Mais actuellement, ce qui nous intéresse, c'est le passage du cyclone Evans ce week-end sur ces îles. Après avoir frappé les îles Samoa, le cyclone Evans (de catégorie 3/5) frappe Wallis et Futuna.
 
Alerte en cours
 
Depuis samedi (heure locale), une alerte est en cours ; des rafales de 150 km/h sur le...

L'invention d'un chercheur japonais, Yuji Ohyav, travaillant à l'Université de Kyushu, a permis de faire un grand pas en avant car elle permet de multiplier le rendement des éoliennes d'une nouvelle génération capable de produire de 2 à 3 fois plus d'énergie.
 
L'invention est aussi simpliste que géniale. Il suffit d'ajouter une paroi, une sorte de court cylindre de forme conique appellé « lentille » et positionnée autour des palles.
 
L'ajout de cette « lentille » (« Wind Lens » ou « Wind Lens Turbine » en anglais) permet de créer une zone de dépression qui aspire le vent, concentrant et accélérant le flux à travers les hélices. À l'instar d'une lentille optique qui a pour caractéristique de faire converger les rayons lumineux, la lentille à éolienne agrège les flux de vent.
 
Les opposants...