Articles publiés le mardi 27 novembre 2012 (5 résultats)

Comme pour toute technologie de pointe, le temps amène son lot d'évolutions, d'autant plus quand il est question comme ici de système militaire. Alors si votre téléviseur peut vous permettre de jouer et de surfer sur internet, si votre frigidaire vous dit ce qu'il contient, et est capable de commander sur le web, si votre téléphone sert de caméra HD et de GPS, quelles évolutions ont pu depuis être approtées à une technologie telle que HAARP ?

Voici un point fait sur les nouveautés, et rendu possible grâce à notre ami Folamour de Crashdebug qui a relevé l'info et l'a traduite.

Est-ce que des versions miniaturisées du plus grand appareil d'agitation ionosphérique du monde (HAARP) tout autour de nous modifient le temps ? Est-ce que des générateurs de fréquences électromagnétiques ont été ins...

A la surprise générale, le chancelier de l'Échiquier britannique, Georges Osborne, a annoncé lundi 26 novembre la nomination de Mark Carney, 47 ans, actuel gouverneur de la Banque centrale du Canada, au poste de gouverneur de la Banque d'Angleterre. Le nouveau patron de la Bank of England (BoE) doit succéder à l'actuel gouverneur Mervyn King en juin 2013.
 
Mark Carney a fait des études à Harvard et Oxford, puis travaille treize ans pour la compagnie Goldman Sachs International à Londres. Il s'impliquera notamment dans l'économie post-apartheid de l'Afrique du Sud ainsi que dans les opérations de Goldman Sachs liées à la crise financière russe de 1998 , en conseillant la Russie de parier contre la capacité du pays à rembourser sa dette.
 
La nomination de Carney survient à peine six mois ap...

Symantec a constaté des éléments étranges au sein d'un malware qui semblait viser particulièrement l'Iran. Il est conçu pour saboter les bases de données SQL.
 
Le 15 novembre dernier, Symantec indiquait avoir découvert un malware appelé W32.Narilam et le classait à faible risque. Mais dans un article écrit par Shunichi Imano, spécialiste sécurité chez l'éditeur, il constate que ce ver touche majoritairement l'Iran et de manière plus marginale les États-Unis et l'Europe.
 
Fait intéressant, les actions de Narilam ont certaines similitudes avec Stuxnet, un autre malware visant l'Iran et plus particulièrement les capacités d'enrichissement d'uranium. Il se diffuse à travers les disques amovibles et le partage de fichiers en réseau, précise le spécialiste. Une fois sur la machine, il recherche...

Au vu des sismographes, l'activité strombolienne semble se poursuivre à l'intérieur du Nouveau Cratère SE (NCSE) de l'Etna. L'INGV indique que cette activité reste faible et silencieuse et que l'amplitude du tremor n'a pas connu de variations significatives. Les images fournies par les webcams hier soir montrent que le cratère est en bonne forme (voir capture d'écran ci-dessus).
 
L'activité du Stromboli s'est accrue ces derniers jours. L'INGV signale des phases de spattering et de petites fontaines de lave à partir de deux bouches situées pas les parties septentrionale et centrale de la terrasse cratérique. L'Observatoire indique que le 22 novembre à 13h17, une explosion a généré un signal sismique d'une amplitude environ 7 fois supérieure à la normale.
 
On remarquera que la reprise d'act...

Sur le plan météorologique, la semaine est chargée en évènements climatiques, et plus particulièrement concernant les inondations. Une fois de plus, la plupart des médias ne font que partiellement leur travail et ne font état que de la Grande-Bretagne, un peu comme si les malheurs se déroulant dans les autres régions du globe avaient moins d'interêt !

Voici donc le tableau de cette semaine :

Grande-Bretagne : Inondations, deux morts, 800 maisons inondées, 70.000 autres menacées
 
Plus de 800 maisons ont été inondées en Angleterre et dans le Pays de Galles à la suite des fortes pluies et des vents violents qui ont fait deux morts depuis jeudi, a indiqué dimanche la police, alors que 70.000 habitations sont menacées par les inondations dans le pays. Une femme a été mortellement blessée par ...