Articles publiés le jeudi 08 novembre 2012 (2 résultats)

Les Californiens ont rejeté par référendum la proposition d'étiquetage des organismes génétiquement modifiés...
 
Il n'y aura pas d'étiquettes « OGM » sur les paquets de chips californiens. Le référendum, organisé en parallèle de l'élection présidentielle, s'est soldé par un « non » à l'étiquetage des produits alimentaires contenant des OGM. La « proposition 37 » a recueilli 54% de voix négatives, selon les premiers comptages du ministère de l'Intérieur californien.
 
40 millions de dollars pour convaincre
 
Cette proposition aurait fait de la Californie le premier Etat américain à imposer un étiquetage des produits OGM. Mais les industriels de l'agro-alimentaire, au premier rang desquels Bayer, BASF, Coca Cola ou Kellogg's, ont mis les bouchées doubles pour convaincre les électeurs de rejete...

Merci à Folamour de Crashdebug pour avoir relevé cette information hier en soirée, qui UNE FOIS DE PLUS n'est pas relayée par les médias officiels mis à part BfmTv...

Des dizaines de milliers de manifestants se sont massés devant le parlement Grec ce 7 Novembre à Athènes, pour protester contre le vote prévu dans la nuit par les députés d'un nouveau train de rigueur réclamé par UE et FMI pour maintenir le pays à flot. Suivez les événements en direct.
 
Des banderoles se sont dressés devant le bâtiment illuminé, appelant à l'« Effacement de la dette, résistance aux mesures de misères » ou à la « Résistance, lutte, renversement ». Un important dispositif des forces de l'ordre bloquait les artères longeant le parlement aussi bien aux automobilistes qu'aux piétons.
 
Ce rassemblement est le point...