Articles publiés le jeudi 01 novembre 2012 (5 résultats)

Les abus et autres bavures policières n'en finissent pas. Corruption et trafic d'influence pour plusieurs brigades de la Bac, matraquages en rêgle sur des manifestants pacifiques, gazages lacrymogènes sur des enfants, (vu de mes yeux - carnaval alternatif, nice, 2012), meurtre (je ne vois pas comment on peut nommer autrement le fait de tirer dans le dos d'une personne non-armée), homicide « involontaire » contre un manifestant tué à grands coups de rangers... Ici, il est question d'un enfant de 10 ans tasé pour avoir refusé de laver la voiture de patrouille du flicard !
 
Un officier de police de l'état du Nouveau-Mexique est poursuivi pour avoir utilisé son pistolet Taser sur un enfant dans une cour d'école pour aucune autre raison qu'il aurait refusé de nettoyer la voiture de patrouille...

De temps en temps, une bonne nouvelle fait plaisir à apprendre, particulièrement dans le cas présent ou il s'agit de la survie d'une tribu pacifique qui était menacée d'expulsion manu-militari de leur territoire ancestral, lieu ou de nombreuses générations de Guarani-Kaiowá ont vu le jour, et ou leurs ancêtres reposent. Le combat n'est pas terminé, et vous pouvez continuer de les soutenir. Je vous livre l'information :
 
MERCI A TOUS ! Nous venons d'apprendre que le Tribunal Régional Fédéral de la Troisième Région, à São Paulo, a suspendu l'opération d'expulsion des Indiens Guarani-Kaiowá de Pyelito Kue, répondant ainsi à la demande de la Fondation Nationale des Indiens (Fundação Nacional do Índio- FUNAI). Pour les militants et les indiens, ce n'est qu'une solution d'attente, et les relat...

Une étude récente démontre que l'exposition au Roundup de la ste Monsanto et autres pesticides est directement liés à l'augmentation de la maladie de Parkinson et de troubles neurodégénératifs dans le monde.
 
Les dangers associés à l'exposition aux pesticides sont beaucoup plus inquiétants qu'on ne le pensait jusqu'ici, comme l'illustre cette nouvelle étude trés choquante publiée récemment dans la revue Neurotoxicology et tératologie.
 
Il s'avère que l'exposition humaine aux pesticides tel que le produit Roundup de la société Monsanto, dont l'ingrédient actif principal est le glyphosate, est l'un des principaux facteurs environnementaux responsables de l'apparition des maladies neurodégénératives chez l'homme.
 
Comme initialement signalé par Dr Sayer Ji, l'étude met ici en évidence les su...

Si l'actualité cyclonique a été dominée par l'ouragan Sandy, après avoir occasionné des dégâts exceptionnels aux Etats-Unis, et après avoir ravagé les Caraïbes, un autre phénomène circule dans le bassin Pacifique. Il s'agit du typhon Son-Tinh, qui avait déjà touché les Philippines en fin de semaine dernière. Sur l'archipel, il avait occasionné de graves inondations avec parfois plus de 400 mm de pluie en 48 heures. Une trentaine de victimes avait été à déplorer.

Après les Philippines, le Vietnam durement touché
 
Son-Tinh (esprit de la montagne) était alors une simple tempête tropicale. Il a ensuite circulé et rencontré des eaux très chaudes, au large du Vietnam. C'est alors devenu un puissant typhon de catégorie 3, avec des rafales à plus de 200 km/h. Toutefois, à l'approche de la côte,...

Au cas où un astéroïde géant se dirigerait vers la Terre, vous feriez mieux d'espérer qu'il soit d'une blancheur aveuglante. Un astéroïde pourrait réfléchir la lumière solaire et au fil du temps, les rebonds des photons sur sa surface pourraient créer assez de force pour le dévier de sa trajectoire.
 
Comment peut-on encourager une telle déviation ?
 
La réponse, selon un étudiant diplômé du MIT (Massachusetts Institute of Technology - wiki) : une salve ou deux de billes de peinture lancées dans l'espace. Sung Wook Paek, un étudiant diplômé au département aéronautique et astronautique du MIT, dit qu'avec une bonne évaluation du timing, des billes remplies de peinture en poudre, lancées en deux fois d'un vaisseau spatial à une distance relativement proche, couvriraient l'avant et à l'arrière...