Articles publiés le mardi 30 octobre 2012 (2 résultats)

Merci à Folamour d'avoir relevé cette info importante sur Crashdebug. Des risques avaient déjà étés évoqués lors des séismes liés aux forages de gaz de schiste (informations complémentaires), et parralèlement, la situation concernant le sinkhole de la corne du bayou en Louisane ne fait qu'empirer (lien), venant s'ajouter à de nombreux évènements sismiques et volcaniques préoccupants, dont l'alerte récente déclenché à Yellow Stone (lien).
 
Comme le dit notre ami Folamour, « il semblerait que Dame Nature se rappelle aimablement à nos amis américains... »
 
Nous avons beaucoup entendu parler de la nouvelle faille de New Madrid. En dépit des dangers et des avertissements, le secteur continue à être inondé, fracturé, foré (HAARPé ?), et soumis aux tornades, avec des fluctuations climatiques ext...

Le président américain Barack Obama a déclaré l'état de catastrophe naturelle pour New York et Long Island mardi après le passage de la tempête Sandy, qui balaie le nord-est des Etats-Unis.
 
Cette déclaration permet aux sinistrés d'avoir accès à des financements fédéraux. La tempête Sandy risque d'être l'une des plus coûteuses de l'histoire de la nation, avec un coût des dégâts déjà estimé entre 10 et 20 milliards de dollars (entre 7 et 15 milliards d'euros).
 
Mardi à 5h (9h GMT), le Centre national des ouragans a déclaré que la tempête se dirigeait vers l'ouest, à travers la Pennsylvanie. Son centre était situé à environ 145km à l'ouest de Philadelphie. Elle devrait atteindre l'ouest de l'Etat de New York mardi soir et le Canada mercredi. Sandy a fait au 16 morts aux Etats-Unis, selon ...