Articles publiés le mardi 23 octobre 2012 (2 résultats)

A la lecture de cette analyse scientifique, comment ne pas faire le lien entre les dérèglements climatiques actuels, la hausse importante de l'activité volcanique à travers le globe, sans parler de la hausse du nombre de séismes et de leur intensité ?

Les technocrates ont essayé pendant longtemps de passer sous silence le fait qu'une nouvelle inversion des pôles est en cours, mais ce n'est désormais plus possible, c'est une évidence, et la question que l'on doit se poser, c'est : combien de temps nous reste-il avant que notre magnétosphère ne soit plus siffisante pour nous protéger des rayons cosmiques et éruptions solaires ?

D'après des études sur le paléomagnétisme du GFZ Postdam - le Centre de recherche pour les géo-sciences Allemand (lien) - les carottes de forages réalisés en Mer Noi...

Situé à Hawaï, aux Etats Unis, le Kilauea est l'un des volcans les plus actifs du monde. Chacune de ses éruptions se distinguent par leur durée particulièrement longue et la quantité impressionnante de magma émise. D'où une vigilance accrue de la part des spécialistes.
 
A l'heure actuelle, l'observatoire volcanique d'Hawaï (HVO) étudie de près une embouchure formée au creux du cratère principal, l'Halema'uma'u, et contenant un lac de magma. Or, selon les experts, la lave aurait atteint récemment un niveau record depuis l'ouverture de la cavité en 2008.
 
Dimanche 14 octobre, les scientifiques ont relevé la hauteur située entre 45 et 50 mètres.
 
« Le niveau de la lave continue actuellement de fluctuer mais reste particulièrement élevé »
confie à ourAmazingplanet Jim Kauahikaua, chercheur au H...